Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
13 septembre 2010

Une rentrée tout en douceur

ça y'est ! C'est enfin le jour de la rentrée scolaire pour Cédric. A 8 h, il est présent au lycée. Il rencontre alors le CPE, puis son prof principal, le Proviseur, ainsi que trois ou quatre copains qui lui indiquent où se trouvent le secrétariat, la vie scolaire et la cantine. Il a apprécié ce premier contact positif avec son nouvel établissement.

Et... sa première journée s'arrête là ! Il est 8h15 quand il me téléphone pour le ramener à la maison. En fait, ce lundi et ce mardi sont des journées d'intégration pour les classes de seconde. L'objectif est de créer des liens entre l'équipe pédagogique et les élèves à travers différentes activités. Aujourd'hui, sa classe part au Pilat pour un rallye pédestre le matin et de l'accrobranche l'après-midi. Cédric ne peut y participer puisqu'il est attendu, cet après-midi, à Cardio pour l'ablation des fils.

Beaucoup de regrets : il n'a pas pu faire la rentrée du 2 septembre et cette journée sportive et ludique lui passe sous le nez. Ne te démoralise pas, Cédric ! Demain matin, pour la deuxième journée d'intégration, tu participeras à une enquête policière dans les rues de Vienne !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alors c'était comment "Les Experts - Vienne" saison 1 épisode 1 ? <br /> Bonne intégration à Toi. Bonne semaine<br /> Bisous à vous <br /> CAR...
P
Je prends mon imper, ma loupe et je viens enquêter avec toi !!
Publicité