Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
19 novembre 2010

Sortie ? Pas sortie ?

Mauvaise nuit, souvent interrompue par des maux de ventre incontrôlables, ou par des nausées. Cédric demande à ne plus avoir d'anti vomitif : il préfère se débarrasser pour se sentir mieux par la suite, même s'il sait parfaitement que les vomissements reviennent régulièrement. Il commence d'ailleurs à refuser les différents médicaments car il a l'impression que rien n'est efficace.

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas : Cédric n'a plus d'appétit et a perdu trois bons kilos. Rien d'étonnant, il ne mange plus. Pour pallier à ce manque, les infirmières laissent une poche d'eau glucosée qui nourrit et hydrate Cédric tout au long de la journée.

Ce matin, Cédric réclame la visite du médecin. Il a trop mal au ventre, au dos et au genou. Une infirmière prélève du sang pour voir si les douleurs abdominales proviennent d'un dysfonctionnement du pancréas. Pour sa jambe, il passe une radio. Puis les infirmières arrivent tout de même à le convaincre que de l'Inexium et de l'Acupan en intraveineuse ne peuvent que le soulager. Cédric accepte et finit par s'endormir. Il a grand besoin de récupérer.

Nous passons l'après-midi à attendre les résultats. Sortira ? Sortira pas ? En attendant, plusieurs infirmières viennent dire "Au revoir et bon week-end" à Cédric puisque leur journée de travail est terminée. Elles se soucient de sa santé et lui souhaite de vite se rétablir. Rien ne les oblige à passer par la chambre de Cédric avant de partir et j'apprécie beaucoup cette démarche. Quand je vous dis que les enfants sont particulièrement bien entourés à l'IHOP, ce n'est pas une rumeur !

ça y'est ! Audrey, le médecin, arrive avec les résultats. La prise de sang ne révèle aucune anomalie pancréatique. Sur la radio, la prothèse est bien en place et rien n'explique la douleur au niveau du genou. Nous pouvons donc rentrer à la maison. Cédric est tout de même bien fatigué et Audrey met en place des soins infirmiers à domicile. Nous repartons donc avec deux cartons plein de matériel et une perche à perfusion.

Vue sa petite forme olympique, Cédric apprécie beaucoup de rentrer en Audi Q7 avec Paulo ; le trajet ne le brasse pas trop et il est confortablement installé. Je vous avouerai que, moi aussi, j'apprécie beaucoup le confort de ce véhicule ! Il faudrait être difficile pour dire le contraire !

Vers 20 h, Véronique, l'infirmière, vient à la maison pour brancher les perfusions de Cédric. Un petit coup de Perfalgan puis... entre un mal de ventre, une douleur au genou, un cauchemar, un besoin urgent et un "Chui pas bien !", la nuit ne s'annonce pas de tout repos. Toutes les heures, un "Maman !" m'empêche de finir mes rêves. Tant pis ! Je connaîtrais peut-être la fin de l'histoire la nuit prochaine ??!! Vers 3 h du matin, Cédric s'endort pour de bon. Et moi aussi !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité