Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
22 novembre 2010

Plus de fil à la patte !

Comme chaque matin, Véronique est passée pour débrancher les perfusions. Vu qu'il se remet à manger et à boire, il n'a plus besoin de ces poches d'hydratation. Elle dépique donc Cédric. Fini ce fil à la patte ! Je pars au travail et Cédric se rendort.

A mon retour, il a déjà mangé. Son estomac n'avait pas envie de m'attendre. Son appétit fait plaisir à voir, même si, pour le moment, Cédric est très vite rassasié.

Dans l'après-midi, je téléphone au Proviseur adjoint. J'ai préparé toute une liste de questions : dans quelles conditions Cédric peut-il réintégrer le lycée, comment mettre en place des cours à domicile, peut-on adapter le planning en fonction des chimios, des aplasies, des moments de fatigue, .... enfin, toutes ces interrogations auxquelles il vaut mieux réfléchir en amont. Avant même d'en avoir fait la demande au SAPAD - Service d'Assistance Pédagogique A Domicile - une prof semble déjà se proposer en tant qu'agitateur de neurones ! Trop cool ! Après plusieurs contacts avec le lycée, j'ai vraiment l'impression que l'équipe pédagogique va soutenir Cédric pour qu'il ne soit pas déconnecté de ses études.

Ce soir, Cédric commence une série de piqûres quotidiennes de facteurs de croissance. C'est bizarre comme j'avais déjà tout oublié ! Je ne me souvenais pas que des aplasies faisaient suite à la plupart des cures de chimio. Et bien, vue l'intensité de ce dernier traitement, Cédric ne devrait pas échapper à cette baisse de globules. La piqûre devrait permettre aux globules blancs de reprendre plus rapidement le dessus. Petit hic toutefois ! Elle provoque très souvent des douleurs osseuses qu'aucun médicament ne soulage. Il faut attendre et laisser faire le temps.

Après le départ de l'infirmière, nous sommes allés voir Jimmy, notre étiopathe préféré. Il a débloqué une congestion au niveau du dos ; de fait, des douleurs à la cheville, au mollet et au genou ont disparu. Cédric se sent un peu fatigué ce soir. Normal ! Mais une bonne nuit de repos, et demain sera encore meilleur qu'aujourd'hui.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
ça fait du bien!!bisous
Publicité