Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
29 décembre 2010

Prêt pour l'opération

En fin de matinée, Cédric ne tient plus en place. Le Père Noël sonne à la porte ! Bon d'accord, le 25 décembre est passé. C'est d'ailleurs pour ça que le Père Noël est habillé en bleu et jaune, et qu'il a troqué ses rennes et son traineau contre une voiture jaune. mais il est tout de même venu livrer deux gros colis : un PC de bureau en pièces détachées pour Cédric. Voilà de quoi t'occuper pendant quelques heures, David !

En début d'après-midi, j'accompagne Cédric à Cardio. Il commence par une prise de sang pour contrôler le taux de globules blancs. Ils sont remontés, juste comme il fallait, pour permettre l'opération.

Ensuite, Cédric passe une EFR -Exploration Fonctionnelle Respiratoire- pour vérifier la capacité pulmonaire. Puis il s'installe dans sa chambre. Et c'est un défilé de visages bien connus. Simon, l'infirmier, l'accueille d'un "Yo Man !" très sympathique. Une température par ci, une tension par là, puis... ce sont nos amis les clowns qui débarquent.

DSCN5481

 

DSCN5496

Ambiance très récréative et détendue. Merci les clowns de passer du temps dans les hôpitaux pour distraire les enfants !

Le reste de l'après-midi est bien plus calme. Le temps passe lentement et on trouve de quoi s'occuper. Cédric en profite pour regarder des DVD, lire des BD et faire quelques jeux de dés avec moi.

Ce soir, douche à la Bétadine, repas puis... mauvaise nouvelle ! Je demande pour la deuxième fois si je peux rester pour la nuit. Pas question ! Cédric partage sa chambre avec un jeune et, dans ces conditions, il ne peux y avoir d'accompagnant. Cela me contrarie d'autant que nous avions demandé une chambre individuelle et, lorsque je l'ai demandée, j'ai eu des "je sais pas" - "on va voir" - "peut-être que.." - "c'est pas si simple" ! Bref ! On n'a pas su nous donner d'explications et Cédric a hérité d'une chambre double. Pas de téléphone, pas de télévision, pas le droit de rester pour la nuit ! Voilà pourquoi je peux déposer ce post ce soir puisque j'ai dû rentrer à la maison.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je souhaite beaucoup de courage a Cedric et beaucoup de patience a toi Grillon qui est bien courageuse aussi. Que 2011 vous apporte plein de bonheur et que l"on ne parle plus de cette vilaine maladie. Gros bisous a vous tous<br /> Danielle et toute sa petite famille
O
encore du courage pour cette opération,et que changer d'année fasse que tout devienne meilleur! je vous embrasse,je pense très fort à toi Cédric,et je t'envoie plein de bonnes ondes toutes blanches.
J
2011 sera sous le thème de L'OUBLIE ;<br /> <br /> Oublier tout ca , vos peines , vos peurs , vos douleurs ; Pour toi Cédric , pour ta famille ,recevez nos pensées les plus sincères ;<br /> On pense a toi mon grand , on pense a vous ; <br /> <br /> FORCE ET COURAGE . <br /> <br /> Bisous
F
Nous pensons très fort à toi pour ce jour important.<br /> Bon courage.
M
courage mon CEDRIC ,tous vas bien se passé ,je croise les doigts gros bisous et je t'envvoi mes ondes positives
Publicité