Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
3 janvier 2011

Aujourd'hui, on déménage

Hier soir, je me suis autorisé une petite escapade familiale. Quand j'ai retrouvé Cédric, vers 23h, j'arrivais juste après la bataille. Des inondations incontrôlées lui avaient valu une toilette complète, un lit refait à neuf, et un bon massage pour le décontracter et le soulager après toutes ces émotions.

Et ça y est : il a enfin passé une vraie bonne nuit ! Il a d'ailleurs bonne mine ce matin : le visage est détendu, les pommettes sont roses, il fait plaisir à voir. Par contre, il n'a toujours pas d'appétit. Depuis son opération, il n'a réussi à avaler qu'une petite compote par jour. Bien maigre pitance, mais on en a pris l'habitude !

J'ai téléphoné à l'IHOP pour connaître la date de la prochaine chimio. J'en ai profité pour préciser que Cédric avait besoin de passer par la case "maison" avant de reprendre sa cure. Il faut laisser le moins de répit possible au cancer ; Cédric est donc attendu ce jeudi matin pour la troisième cure de chimio.

11h du matin : mauvaise nouvelle ! Le médecin passe et nous annonce que la radio de la veille montre que le poumon a du mal à s'expendre, à retrouver sa taille d'origine. A J+4 de l'opération, Cédric joue donc les prolongations. Il doit absolument se mobiliser et faire sa kiné respiratoire pour aider à une évolution plus rapide. Une chose est sure : on n'enlèvera pas les drains aujourd'hui. Le moral a vite fait de redescendre au plus bas.

De plus, Cédric va changer d'unité, ce qui le démoralise un peu plus. Il est actuellement dans l'Unité 41, la crèche, puisque l'Unité 40, celle des enfants et des ados, était fermée pendant les congés. Il va donc être transféré dans l'Unité 30, celle des adultes, qui semble-t-il, sera plus adaptée. Très simple, n'est-ce pas ? C'est vrai qu'il a des échanges assez privilégiés avec le personnel médical de l'unité actuelle et il a vraiment trop peur d'y perdre au change.

Allez, je vous laisse car le changement devrait être pour bientôt. Non, je ne t'abandonne pas, Cédric, j'arrive !

PS : un grand merci à vous tous pour vos commentaires et vos SMS. Désolée, toutefois, de ne pas trouver ou prendre le temps de répondre à tout le monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je reviens vers vous tardivement! <br /> Je vous présente mes Meilleurs Vœux pour l'année<br /> 2011. Plein de bonheur, de joie, de tendresse, d'amour, d'amitié et surtout une santé resplendissante pour tous. Je souhaite la plus belle guérison à Cédric toujours si courageux!<br /> Mano
M
Bon écoute moi bien, il faut à tout prie que tu te force à manger un peu,je sais facile à dire mais pas facile à faire!! mais en mangeant tu reprendra des forces et tu te rétabliera plus vite, quand à ton changement d'unité, tu t'en fous t'es là bas pour te soigner! Maman sera toujours à tes côtés et nous tous aussi par la pensée, alors on reprend le moral, on reprend la bataille, on mange, on se rétabli et on rentre vite à Chonas! Tu sais que tu peux le faire, Ok gamin? Cindy, Nelly, les chauffeurs, paulo et moi t'embrassons très fort
C
Mais une bonne nuit visiblement... Eh dis donc, on ne peut pas tout avoir !!! J'rigole, of course !!!<br /> Gardes le moral Cédric, sois fort, mais si besoin râle un grand coup, ça fait du bien parfois !!!<br /> Nos z'ondes positives vous sont réservés, courage à vous !!!<br /> Carp......Blablabla<br /> Que 2011 vous apporte un peu plus de "vie normale" kemême !!!
D
tiens bon<br /> nous pensons très fort à toi si courageux face à la douleur et dans toutes les épreuves que tu as affrontées<br /> que cette nouvelle année t'apporte la guérison et la santé que tu mérites<br /> bizz, sans oublier tes parents et ta famille<br /> annie et eric
D
nous pensons fort à toi, courageux face à la douleur, comme dans toutes ces épreuves que tu as traversées.<br /> Que cette nouvelle année t'apporte la guérison et la santé que tu mérites, nous t'embrassons ainsi que tes parents et toute ta famille,<br /> bizz<br /> annie et éric
Publicité