Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
5 janvier 2011

On prépare la valise

Depuis hier, Cédric n'est plus branché au scop qui affichait la fréquence cardiaque, la saturation en oxygène et la fréquence respiratoire. Trois fils en moins ! On lui a également enlevé le cathlon, donc la perfusion qui l'hydratait. Les choses vont de mieux en mieux. Le problème, c'est toujours cette péridurale douloureuse qui diffuse de la morphine en continu pour enlever les douleurs que provoque le drain.

DSCN5561

Au milieu (en jaune), c'est la péridurale.
A gauche, sous les strips, c'est la thoracotomie.
En bas à gauche, c'est le drain.

Le médecin fait comprendre à Cédric qu'il lui faut la supporter jusqu'à demain puisqu'il est presque certain de lui enlever le drain. A longueur de journée, Cédric a les antalgiques nécessaires pour calmer les douleurs.

Je téléphone à Véronique, l'infirmière de l'IHOP, pour avertir que Cédric présente quelques complications et que, de fait, il ne pourra pas être au RDV jeudi pour sa chimio. Je lui demande également de prendre contact avec les médecins de Cardio pour prévoir la prochaine cure. Et j'en profite pour redire que Cédric a besoin d'un intermède de deux petits jours à la maison. J'attends maintenant pour en savoir plus.

Hier soir, même avec toute la bonne volonté du monde, Cédric avait beaucoup de mal à s'allonger pour dormir toujours à cause de la péridurale. L'infirmière de nuit a profité d'un coup de fil à l'anesthésiste pour lui demander de monter dans la chambre de Cédric. Il était 23h lorsque l'anesthésiste a décidé d'enlever la péridurale. Un début de foyer infectieux était, en fait, à l'origine de la douleur. Puisque Cédric a toujours un drain, il aura une injection de morphine toutes les 4h pour remplacer la diffusion que la péridurale assurait en continu.

Ce matin, il va bien. Il commence la journée en jouant avec sa DS et en lisant une BD. Puis la kiné vient le faire travailler. Il termine sa séance en faisant quelques pas dans le couloir qui ont tôt fait de le fatiguer ; normal puisqu'il est resté couché sans se lever depuis jeudi dernier ! Le médecin, suivi de futurs médecins, d'infirmières, d'aide-soignantes, ... (un peu comme on le voit dans toutes ces séries qui envahissent le petit écran) prend ensuite le relais. Rapport très concis : la radio de ce matin est encourageante. Il prévoit donc d'enlever le drain cet après-midi.

Début d'après-midi : nouvelle radio pour vérifier que le poumon va bien. Hippie hourra ! Enfin débarrassé du deuxième drain... et de la morphine qui aidait à le supporter. L'heure de la sortie a donc sonné, normalement pour demain. L'après-midi a paru moins long en compagnie de Marie-Laure venue rendre visite à Cédric. Ce soir, Pascal partage avec nous quelques jeux de société. Allez ! Plus qu'une nuit puis nous changerons d'horizon.

DSCN5564
Pas géniale, la vue depuis la chambre !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Que tu es courageux Cédric , tu en baves des ronds de chapeaux , mais tout celà sera fini bientôt ;<br /> Nous t'aimons tous <br /> <br /> A bientôt
Publicité