Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
13 janvier 2011

Cédric est de retour

Cédric est rentré cet après-midi après avoir passé une nuit et une matinée bien difficiles. En effet, hier soir, Cadri a de nouveau eu une crise et Cédric n'a cessé de vomir. La maman de Cadri l'a rejoint vers minuit pour passer la nuit auprès de son fils. Après de multiples interventions des infirmières et des auxiliaires, le calme est vraiment revenu dans la chambre vers 3h30. Fatigués, nous avons tous les quatre plongé dans un profond sommeil.

Ce matin, les choses ne se sont pas arrangées. Cédric a continué de vomir et s'est beaucoup plaint d'un fort mal de ventre. L'état de santé de Cadri a nécessité des soins très intensifs. Cédric a alors réalisé que ses vomissements et ses maux de ventre ont souvent accompagné les moments de douleur de Cadri et se demande s'il n'existe pas un lien. En début d'après-midi, lorsque nous avons quitté la chambre pour rentrer, Cadri m'a fortement remerciée pour ma présence et mon soutien, et m'a beaucoup embrassée. Moment très émouvant où nous avons laissé couler nos larmes ; des larmes de peine, des larmes de fatigue, des larmes de souffrance, mais aussi des larmes de tendresse vis-à-vis de cet ado avec qui Cédric et moi avons peu parlé, mais beaucoup échangé au travers de regards et de simples gestes.

Depuis son retour, Cédric est tout barbouille. C'est pas trop le top. Rien de bien différent toutefois par rapport aux autres cures de chimio. On va donc laisser faire le temps... et les médicaments.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
comment resté insensible à la douleur des autres? <br /> reprend des forces auprès de ta famille Cédric et fait toi dorloter.<br /> et si tu recroises Cadri tu seras plus fort pour le soutenir.<br /> et tu pourras lui dire que maintenant il a grâce à ta maman une place dans nos coeurs. Bisous à vous
F
Dieu que la vie est compliquée :(<br /> Que d'émotions dans votre message, que dire ?<br /> Comme vous l'écrivez "laisser faire les médicaments", pas si simple quand on lit pour Cadri et Cédric.... <br /> La médecine a encore du travail pour arriver à calmer la douleur et améliorer la vie des malades...<br /> Espérons que le fait de rentrer et de retrouver sa maison sera bénéfique à Cédric et qu'il sera moins douloureux aujourd'hui.<br /> Plein de pensées pour vous.
C
Tellement heureuse que tu sois rentré chez toi Cédric!<br /> Maintenant ça va aller ,bien chouchouté tu vas vite te requinquer.<br /> Que d'émotions pour cette journée, amitié à ton copain Cadri car je suis sûre que vous allez rester en contact.<br /> Passe une bonne nuit.
Publicité