Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
7 février 2011

Avant-dernière chimio

Réveil matinal pour une prise de sang. A midi, Véronique nous appelle pour dire à Cédric que ses plaquettes ont bien remonté la pente. Il est donc attendu au plus tôt à l'IHOP. Je préfère qu'il mange son repas à la maison, avant de partir, puisque je sais très bien qu'il n'avalera plus rien une fois arrivé à l'hôpital.

Marie nous dépose à 14h. L'infirmière pose un patch sur le PAC de Cédric pour le piquer sans douleur. En attendant, Cédric rejoint de lui-même les animatrices de l'atelier "stylisme". "En fait, c'est pas si mal que ça !". Lui qui a mis de longs mois à s'intéresser à cet atelier !!!

Une heure plus tard, Véronique nous emmène pour visiter le 3e étage, l'unité protégée. C'est à ce niveau que Cédric sera hospitalisé pour sa toute dernière chimio, le tiothépa. Toutes les chambres sont individuelles. Eles sont vitrées côté couloir ce qui donne un effet très spacieux. A priori, Cédric n'a pas été "perturbé" par son futur appartement.

A son retour dans sa chambre, c'est Emilie qui s'occupe de lui en piquant le PAC et en branchant la poche d'hydratation : 5,8 l par 24 h. Et c'est reparti pour un tour : "Maman, donne-moi l'urinal, s'il te plaît !"

Emilie fait passer, en tout premier lieu, de l'Uromitexan pour protéger la vessie contre les effets indésirables de la chimio. Beurk ! ça donne un goût désagréable de métal dans la bouche. Ensuite, Emilie fait passer la chimio. Re-beurk ! Cédric a un autre mauvais goût dans la bouche.

Ce soir, il est très fatigué, n'a plus d'appétit et se repose au fond de son lit. Et on branche déjà la deuxième chimio, du Vepeside. Bonne nuit, Cédric !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
gros bisous ,plein de bonnes ondes pour Cédric,courage p'tit Lou<br /> <br /> tu es le plus fort!
M
allez Cédric tu tiens le bon bout, c'est l'avant dernière Chimio et ensuite tu seras sur pied<br /> avec le printemps et le soleil que nous attendons tous avec impatience tu pourras te requinquer et reprendre des vitamines "bonne mine" on t'embrasse Cédric tu es très courageux parce que vraiment les infirmières ont beau être sympa elles t'embêtent un peu (beaucoup) à bientôt avec de bonnes nouvelles
M
Bon courage, Cédric.<br /> Le lycée, des copains , des enseignants, des membres du personnel dont tu ne te souviens pas forcément mais qui connaissent ton histoire, pensent tous à toi. Nous t'envoyons, une puissante dose d'énergie de Galilée. Nous t'accompagnons fortement à supporter cette avant dernière chimio au mieux. <br /> J'espère te revoir au vernissage en grande forme.<br /> Mille pensées ensoleillées.<br /> COURAGE, CONFIANCE.<br /> A bientôt Cédric<br /> Mano et le Lycée Galilée
Publicité