Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
9 février 2011

Une chimio difficile à avaler

J'ai lâchement abandonné Cédric hier soir pour un RDV ce matin. A mon retour à l'IHOP, les infirmières m'expliquent que Cédric n'a pas passé une nuit de tout repos. Je le retrouve au fond de son lit, endormi. Il s'aperçoit à peine de ma présence et n'y prête pas d'intérêt. Normal ! Pour calmer ses impatiences et l'aider à vivre au mieux cette chimio qu'il supporte mal, il a de l'Atarax (contre l'anxiété et les vomissements), du Lexomil (contre l'anxiété) et du Rivotril (pour calmer les impatiences). Avec ce cocktail, il dort, n'est pas malade et ne voit pas le temps passer. Le peu de temps qu'il passe éveillé, il reste toutefois agressif dans ses paroles. On met alors le poing dans sa poche et on se dit que ça ira mieux demain. Je ne peux pas lui en vouloir. Quand on fait le bilan de tout ce qu'il subit depuis 21 mois : les traitements, les examens, les médicaments, les hospitalisations, les chirurgies, les coups de fatigue, les baisses de moral... il faut bien que tout cela sorte à un moment ou un autre. On ne peut pas lui demander de tout encaisser, de tout accepter et ne rien dire.

Cet après-midi, Cédric a de la température. On essaie de la faire baisser avec du Perfalgan. Une radio des poumons est prévue. A son retour, il nous explique qu'il a fait un malaise et qu'il a vomi en se levant. J'espère que tout cela ne remettra pas en question sa sortie prévue pour demain !

Pour l'heure, Cédric vient d'avoir de l'Uromitexan pour protéger sa vessie des méfaits de la chimio. Il va bientôt avoir de l'Holoxan puis du Vépésine, ses deux chimios préférées  :-(((((((  ! Puis ce sera la rinçure finale et hop ! Retour à la maison !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
avec tous se que je viens de lire ,que vous souhaiter de +a tous 2, beaucoup de courage , le b out du tunnel arrive en méme temps que le soleil et le chant des oiseaux alors courage et gros bisous <br /> mamie praline
D
Je viens juste vous dire que Docteur Marie Christine ,est une maman Formidable ,et on t oublie un peut , Marie Christine,tu est en première ligne ,et tu est costaud avec ce que tu prend ,mais cette maladie a comme défaut comme si elle ne faisais pas assez de Dégâts de changer complètement nos enfants ,et des fois on se dit non fils n 'est pas comme cela ??? mais les chimio et tout le reste pour les soigner ,mais les dégâts quelle font sur le comportement et le corps mon dieu il faut le voir !!! et on ne pense pas assez aux parents qui eux doivent supporter tout ça sans monter leurs douleurs a leurs enfants ,voila je voulais juste dire COURAGE DOCTEUR MAMAN MARIE CHRISTINE ?JE VOUS EMBRASSE TRES TRES FORT ,<br /> Ps a tous les bloggeur pleins d encouragement pour DOC Marie Christine <br /> bisousssssssssssssssssssssssss
L
allez , c'est la dernière ligne droite. pas forcément la plus sympa d'après ce que je lis, mais tu tiens le coup et c'est très bien. Tu es costaud quand même et tu ne lâches pas l'affaire. Bravo Cédric ! On pense à toi.<br /> <br /> Bisous à tous<br /> <br /> laurent
I
J'éspère que c'est la dernière ligne droite et que vous serez tous plus tranquils par la suite que cela se termine. Cette agressivité justifiée par des soins lourds, il y a de quoi en vouloir à la terre entière!!! <br /> Moi et ma petite famille éspèrons que Cédric sortira comme prévu et que vous allez retrouvé plus de sérénité.<br /> Isabelle
C
Hello,<br /> Quand je pense que je rencontre tous les jours des gens très grognons pour des détails pour ne pas dire des broutilles, je me permets avec un large sourire, de dédramatiser en leur disant qu'il y a beaucoup plus grave !! (oui je pense à toi Cédric !!!! )une explication ,une façon de dire les choses, il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions ...!!!!!.<br /> Un traitement comme celui là rend agressif, mais combien c'est compréhensif....Et là, les paroles sont du vent pour supporter cela...,Allez, il faut se convaincre que ce sont les 2dernières chimios, elles sont costaudes pour mettre toute cette maladie HS. Je pense très fort à vous Chantal
Publicité