Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
11 février 2011

Toute petite forme

Cédric s'est levé vers 9h30. Il va mieux même s'il est très fatigué. Il m'a réclamé un petit déjeuner. En fait, il a faim mais le goût des aliments est toujours dénaturé ce qui ne l'incite pas à manger. Je lui propose de petites portions mais assez souvent. J'ai l'impression que ça passe mieux. Il est agréable, engage la conversation, et ne m'envoie plus balader. Génial non ? C'est plaisant de retrouver le vrai Cédric !

Ce matin, nous avons reparlé rapidement de son comportement ces derniers jours. Et il m'a bien confirmé que s'il était insolant, la cause en était "les médicaments qui m'obligeaient à parler comme ça. J'en avais pas envie mais ça sortait tout seul. Je ne pouvais pas contrôler".

Aujourd'hui, le problème n'est plus là ; c'est plutôt celui de son poids. Il accuse une perte de 13 kg depuis novembre. Même si cela ne me perturbe plus comme l'an passé (question d'habitude !), je ne prends pas pour autant cet état à la légère. Régulièrement, dans la journée, je lui propose telle ou telle boisson, tel ou tel plat que je cuisine à n'importe quelle heure, en insistant pour qu'il teste et se rende compte si le goût lui convient ou non. Ce matin, papy Julien lui a apporté deux fromages mi-secs qu'il avait très appréciés lors d'un précédent repas. Il a pris son temps pour les déguster et hop ! C'était affaire faite. Délicieux ! Il s'est ensuite régalé de deux petites pommes de terre recouvertes de fromage à raclette fondu. Peu importe l'heure, pourvu qu'il mange !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tu es chez toi tout va aller mieux maintenant :-D<br /> As-tu essayé les boites de compléments alimentaires à la vanille ou chocolat? <br /> C'est pas fabuleux mais ça pourrait peut-être t'aider un peu? <br /> As-tu l'envie et la force de jouer à l'ordi ou autres jeux? <br /> Repose toi bien, garde le moral tu es un battant<br /> Bonne fin de journée ainsi qu'à ta p'tite maman
O
petit à petit ,de petites douceurs en petits plaisirs les kg vont revenir . qu'elle super MAMAN !! gros bisous
J
Certaines pages méritent d'être tournées et oubliées très vite, et ces dernières pages en faisaient partie. Les prochaines vont être beaucoup plus sereines, reposantes et nettement plus agréables pour vous tous j'en suis sûre.<br /> Cédric ressource toi au maximum et fais toi bien coucouner par tous ceux qui t'entourent et qui t'aiment tellement. Je vous souhaite à tous un bon we et Marie-Christine, prends un peu de temps pour toi. Bisous
Publicité