Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
15 février 2011

Nouvel examen

Hier soir, j'ai emmené Cédric chez Jimmy, notre éthiopate. Le déplacement n'a pas été de tout confort et il était très fatigué à l'arrivée. Cédric est resté allongé dans la voiture pendant que je restais dans la salle d'attente. Jimmy nous a pris entre deux patients ce qui me met mal à l'aise par rapport à ceux qui ont pris RDV et qui, de plus, attendent depuis un moment. Un grand merci à ce Monsieur très gentil qui a accepté de nous laisser passer avant lui. Fidèle à lui-même, Jimmy s'occupe de Cédric tout en douceur et les choses devraient rentrer dans l'ordre.

Aujourd'hui, j'aide Cédric à se lever par étapes. Il est assez faible puisqu'il s'alimente très peu depuis neuf jours. Vu sa "grande forme olympique", je le lave et l'habille tous les matins. Puis je l'accompagne jusqu'au salon. Paulo avance son beau taxi devant la maison pour nous emmener au CLB (Centre Léon Bérard) ; Cédric doit passer un scanner thoracique. Il redoute beaucoup ce déplacement car il se sent vraiment très fatigué. Arrivé dans le service, il s'allonge et ne quittera son lit que pour remonter dans le taxi. J'attends maintenant l'appel de Perrine pour avoir un compte-rendu des images.

Avant de rentrer, Cédric passe par l'hôpital de jour pour une prise de sang qui va déterminer s'il est en aplasie ou non. L'infirmière en profite pour lui faire une injection de Neupogen, le booster de cellules souches. Puis une interne lui prend sa température (37°2C), son pouls en position assise (100) et sa tension (8 sur 6). Et voilà ! Cette petite tension explique tout à fait cette grande fatigue qui ne le quitte pas.

Arrivés à la maison, je propose un repas à Cédric qui est parti, ce matin, le ventre vide : pas faim, mal au ventre, pas bien, nauséeux. Il me réclame des pâtes mais, le temps de les faire cuire, et le plat ne l'inspire plus du tout. Il n'en mange que deux bouchées et s'arrête de suite, de peur de vomir. Il est maintenant 15 h et Cédric vient de finir un mug de soupe. Je vais me dépêcher d'en préparer de nouveau. On ne sait jamais ! S'il en avait encore envie !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que peux rêver de mieux un enfant malade et fatigué qu'une maman aussi attentionné que toi. Franchement je te tire mon chapeau, tu arrives à prendre le temps de cuisiner tout le temps et pourtant je suis sûre que toi aussi tu es fatiguée mais tu ne le dis pas. Cédric tu as vraiment une maman merveilleuse. Allez courage à tous et à bientôt<br /> Cathie
F
Cédric, repose toi bien après tous ces déplacements épuisants, et fais bien attention à toi de ne pas prendre froid avec ces changements de température et la fatigue aidant....<br /> <br /> On croise les doigts dans l'attente des résultats, que de stress.. :(<br /> <br /> Et pour le repas de ce soir tu n'auras pas à attendre puisque les pates sont déjà cuites... en espérant que tu en aies envie, avec du ketchup, du gruèyre la totale quoi !<br /> <br /> Bon courage à toi mon gaillard ! XD
Publicité