Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
18 mars 2011

Un petit coup de rouge, et ça devrait repartir !

Pas faim, mal au ventre, fatigué, re-mal au ventre. Il n'est que 9h et déjà, la situation se dégrade. Rien d'inhabituel toutefois ; Cédric connaît bien ces symptômes. Paulo nous emmène à Lyon et, plus on approche de l'IHOP, plus le mal de ventre se fait intensif.

Cédric est pris en charge à l'hôpital de jour car il a fait deux pics de température et risque de rentrer ce soir à la maison. Il passe une radio, puis Adrien, étudiant en médecine, vient l'osculter. Rien d'anormal. Alexandra pique des hémocultures et une BCR. Nous saurons, ainsi, s'il y a une infection quelque part.

Shafik, le médecin, vient à son tour s'occuper de Cédric qui se soucie d'une boule sur son genou droit. Il a tellement fondu musculairement ! Il est fort possible que cette boule soit le tri-jumeau ramené sur le genou par le Pr Chotel pour protéger la prothèse. Donc aucune inquiétude à avoir !

Cédric profite de l'attente des résultats pour faire une bonne sieste. Puis Shafik nous explique que les globules blancs sont un peu élevés ; il s'agit soit d'une petite infection, soit des suites de l'opération. En guise de coup de pouce, Cédric va recevoir une poche de globules rouges. La commande est passée. Il faut patienter deux heures pour sa préparation et sa livraison à l'IHOP.

L'hôpital de jour ferme à 18 h. Il nous faut donc aller à l'hôpital de semaine. Cédric a froid ; on vérifie alors la température... 38,2. Crotte et re-crotte ! Cela risque de remettre en question la sortie de ce soir.

Grrrrr ! On attend la poche de sang depuis 3 heures. Cécile, le médecin, passe un coup de fil pour faire avancer le schmilblick. Elle nous explique la situation :
- après la transfusion, s'il n'y a pas de fièvre, on rentre à la maison et on surveille la température. Si elle remonte, retour à l'IHOP. Si les hémocultures poussent, l'IHOP nous appelle et.... direction Lyon.
- après la transfusion, s'il a de la température, Cédric reste à l'hôpital.

Yes ! Il est 20 h 40. Ingrid, l'infirmière, amène la fameuse poche que Cédric a attendu pendant 5h40 ! Pendant la transfusion, crotte de nouveau ! La température monte à 38,4 ; on ne peut pas augmenter le débit.

DSCN5976

Même si notre journée n'est pas terminée, je vais publier ce post. À demain donc pour la suite de nos aventures !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Courage et bonne nuit, en espèrant un week-end via Chonas. Bisous affectueux.
Publicité