Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
11 avril 2011

Même pas tranquille !

Je m'étais organisée une petite journée, cool, rien que pour moi. Et bien, que nenni mes amis ! Pas question de rester tranquille ! Cédric me téléphone en fin de matinée pour me demander... de venir le chercher. Quoi ? Comment ? Mais que se passe-t-il ?

Ce matin, une infirmière est venue faire une prise de sang à Cédric pour le fameux bilan. Alors ? Aplasie ou pas aplasie ? Chafik passe voir Cédric dans la matinée pour lui annoncer qu'il est largement sorti d'aplasie et qu'il peut rentrer chez lui aujourd'hui même. Pour sortir d'aplasie, Cédric devait avoir un minimum de 500 000 globules blancs par millilitre de sang. Premier bilan mardi passé : 300 000 globules blancs. Bof ! C'est l'aplasie, c'est normal. Deuxième bilan jeudi : 320 000. Re-bof ! On aimerait que ça remonte plus vite. Troisième bilan aujourd'hui : 4 800 000. Rien à redire, sinon.. Bravo, félicitations Gamin. Jeudi, quand il a appris que les globules blancs restaient bien trop bas, je me souviens des paroles de Cédric : "Ah non ! S'ils ne m'aident pas, on va pas s'en sortir ! De toute façon, je te promets maman que lundi, je sortirai." J'avais souri derrière mon masque en pensant que ce dernier séjour serait peut-être plus long que prévu, les cellules souches ne s'activant pas de façon exceptionnelle. Motivé ! Voilà ce qui qualifiait Cédric et il nous le prouve aujourd'hui. Et oui ! Avec un score de 4 800 globules blancs, il n'est même pas nécessaire d'attendre le bilan suivant pour confirmer la sortie de l'aplasie. Et voilà pourquoi je n'ai même pas pu profiter de MA journée. Allez ! On va dire que c'est pour la bonne cause et que... c'est super !

En début d'après-midi, je croise Chafik qui a déjà préparé tous les papiers pour la sortie. Il ne me reste plus qu'à rassembler toutes les affaires dispersées dans la chambre, dans la salle des parents, dans le frigo, dans la cuisine des infirmières, et dans le casier à l'entrée. Ouf ! Les bagages sont prêts. Les "vacances" sont terminées et il va falloir retrouver ses marques, retrouver sa vie, retrouver ses habitudes, retrouver... sa maison !!! Ouh là là ! La maison ! Elle est dans un état ! Je l'ai juste beaucoup délaissée ces derniers mois et Pascal, pour n'y rentrer que pour se coucher, n'a fait le ménage qu'à minima.

Le problème est que tout n'est pas complètement terminé pour Cédric. Il rentre, c'est un fait, mais il reste sous alimentation protégée pendant 15 jours à trois semaines et doit respecter encore beaucoup de contraintes. Seule Perrine, en fonction des prochains bilans sanguins, pourra lever cette alimentation protégée et les contraintes suivantes : Cédric ne peut sortir de la maison. S'il est obligé, pour une raison ou pour une autre, de sortir, il devra porter un masque. Il lui est interdit d'aller dans les lieux publics, dans les restaurants, d'aller dans la famille ou chez des copains. Par contre, si vous n'êtes pas malade, vous avez tout à fait le droit de venir lui rendre visite à la maison. Ma maison, donc... n'est pas au top côté ménage. Dès que je suis rentrée, et en priorité, je me suis mise à nettoyer à fond la chambre de Cédric. Il me faut également faire reluire les toilettes, la cuisine, le frigo que je dois désinfecter (et oui, ce sont les consignes de l'hôpital !) avant d'entreposer les aliments pour Cédric. Voilà le programme des réjouissances ! Hop hop hop ! Pas le temps de se reposer ! Voilà ce qui devait être MA journée !

Pour me remonter le moral (qui n'est pas si bas que ça, je vous rassure !), Pascal m'a offert un joli petit bouquet de muguet. Déjà en fleurs ! Avec le beau temps que nous avons actuellement, pas sure que le muguet soit encore fleuri pour le 1er mai !

DSCN6006

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Marie-Laure.<br /> <br /> Mano
M
Juste pour dire que je trouve très beau le message de Mano!!!<br /> Marie-Laure
M
Ces nouvelles sont formidables! Nous t'attendons tous au Lycée, Cédric. Nous te souhaitons mille bonheurs et une grande joie de vivre pour poursuivre ta destinée. Dès que tu le pourras, nous devrions le fêter, le symboliser au lycée ou ailleurs. C'est important de marquer les grands instants! Les rites permettent aux Hommes de se situer et de progresser. Quand un parcours individuel est hors norme, c'est à l'Etre en question de créer des empreintes positives pour rebondir et se retrouver dans la société.<br /> Amicalement<br /> <br /> Mano
D
Super !!!! Bravo Cédric et bravo aussi a Grillon qui doit briquer, briquer. Je pense que la maison n'est pas si en désordre que ça mais pour le retour de Cédric côté microbe il faut assurer. Bon retour . Bises à tous Danielle and co
O
super !!!!! Cédric tu es LE PLUS FORT .bravo et maintenant attention soit prudent,et prend soin des nerfs ta géniale mamman bisous
Publicité