Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
2 novembre 2011

Il a grandi, mon petit

Il est 10h45. Le taxi n'est toujours pas là. Un petit coup de fil me confirme que nous n'avons pas été planifiés. Pas de problème, je prends la voiture pour emmener Cédric à Lyon. Même si nous arrivons avec une bonne demie-heure de retard par rapport à l'heure prévue, nous sommes en avance car la chambre de Cédric n'est pas encore prête. Dès notre arrivée à Cardio, Annie, puis Jean-Yves - l'infirmier de coeur de Cédric - nous accueillent. Cédric affiche de suite un grand sourire. Je le sens en confiance : il retrouve des visages connus, souriants, et me confirme alors qu'il pourra se passer de moi, durant les nuits, pendant son hospitalisation. La relève est assurée et il est, par là-même, réassuré. Malgré le contexte, Jean-Yves et Cédric semblent vraiment heureux de se retrouver.

Quelle bonne idée d'avoir prévu le repas pour ce midi car le plateau qu'Annie présente à Cédric ne l'inspire pas du tout ! Aujourd'hui, ce sera "carottes râpées - betteraves rouges - saucisson - fromage et... glace". Une BD pour digérer puis il est l'heure de passer l'EFR (Exploration Fonctionnelle Respiratoire) car, avant l'opération, il est nécessaire de vérifier la capacité respiratoire. Une petite pince sur le doigt et... 95 de saturation en oxygène ??!!! Tu fais le fainéant, Cédric. C'est le minimum syndical autorisé. L'infirmière doit en référer au médecin car c'est un peu juste pour aller au bloc. Pendant ce temps, Cédric passe une radio pulmonaire. A peine le temps de quitter son pull que le cliché est déjà terminé. Retour dans la chambre où Cédric a la surprise et le plaisir de trouver un petit mot laissé par Jean-Yves qui vient de terminer sa journée. Voilà pourquoi Cédric se sent "comme à la maison !" : un café par ci, une petite pensée par là ! Ces gestes, quels qu'ils soient, ne sont jamais insignifiants et sont tellement plein d'attention ! Je sais que, ce soir, je pourrai rentrer à la maison sans craintes, sans stress.

Cédric craignait de s'ennuyer cet après-midi. Et bien non ! Pour son retour, tout le monde veut le revoir. Quel succès ! L'infirmière arrive tout d'abord pour prendre les constantes. Cette fois-ci, la saturation en oxygène est remontée à 97. Cédric est donc apte à être opéré. Puis il fait la connaissance avec l'anesthésiste et la kiné. Le Docteur Tronc vient ensuite lui rendre une petite visite de routine. Pour terminer, c'est "douche à la Bétadine", suivie d'une soirée-télé en famille, en compagnie de Pascal qui nous a rejoints. Cédric apprécie notre compagnie : "C'est un peu comme à la maison, et je ne suis pas tout seul. Comme ça, je ne pense pas trop à mon opération". Allez ! Il est l'heure de dormir, fiston ! A demain !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut mon petit gars<br /> allez vaillant sur l'entrée en "salle"<br /> tu vas tous les avoir et tu vas gagner<br /> et en fin de match un "cad" "deb" (langage rugby) et ils ne te revoient plus.<br /> CROCRO l'ancetre qui pense à toi
L
mes garcons et moi avont bien penser a toi aujourd hui <br /> remets toi vite car tes petites visites en scoot jusqu a chez nous nous manque<br /> pleins de courage on t embrasse toi et tes parents
P
Get well soon Cedric... We will pray for you... Your Mamma,Pappa,Family and Friends are always there beside you. God bless you. Take good care and wish you a good health...
Publicité