Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
3 avril 2012

Beau gosse

Les choses se bousculent depuis hier et je me mélange un peu les pinceaux. Je vais essayer de remettre de l'ordre dans tout ça.

Hier, tout d'abord, Cédric a passé un scanner dosimétrique des poumons pour déterminer la taille, la forme et l’emplacement exact des deux nodules pulmonaires. Nous devions ensuite attendre une heure puis il aurait passé une évaluation. Mais un problème dans le service l'en a empêché. Nous sommes donc rentrés à la maison avec un rendez-vous pour aujourd'hui.

Ce matin, nous reprenons le taxi pour que Cédric passe cette fameuse évaluation. Le Dr Carrie établit ensuite le plan de traitement pour définir la dose de radiation ainsi que les différentes trajectoires. Cédric revient de cet examen avec un large sourire : "Maman, il faut que je te raconte !". Hier, une manipulatrice du service - jeune et jolie de surcroît - lui a dit qu'il était "beau gosse". Cette réflexion a fait le tour du service et, aujourd'hui, Cédric s'est fait taquiner par les autres manipulatrices. C'est incroyable ! Je ne peux pas le laisser seul une demi-heure ! Il va falloir que je surveille tout ça de près.

De retour à la maison, nous n'avons pas le temps de nous poser. Nous repartons, Cédric et moi, pour une rencontre avec l'équipe pédagogique au lycée. Après avoir rappelé le PAI établi en septembre et pris en compte la rechute actuelle, nous apportons des compléments à ce dispositif afin d'aider Cédric à ne pas rencontrer de difficultés dans sa scolarité. Les cours auxquels Cédric n'aura pu participer lui seront transmis par mail et Vanessa, qui lui apporte un soutien scolaire à la maison, l'aidera ainsi à ne pas perdre pied. J'avais à coeur que toute évolution soit bien notifiée pour que le dossier scolaire de Cédric soit complet et qu'il bénéficie de tous ses droits lors du passage de son BAC.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité