Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
11 avril 2012

Retour à la case départ

Hier, Cédric a eu sa première séance de radiothérapie. Il avait de plus en plus de mal à poser son pied au sol. C'est pourquoi il a demandé à rencontrer un interne. Ce dernier lui a prescrit une paire de béquilles afin de soulager la cheville douloureuse.

DSCN8447Voilà les beaux "dessins" que les manipulatrices ont tracés sur les jambes de Cédric,
repérages indispensables pour les séances de rayons.

Ce matin, mon téléphone sonne ; il est 6 heures. C'est Cédric qui me fait sonner depuis sa chambre. Il avait beau m'appeler, je ne l'entendais pas. C'est donc la seule solution qu'il a trouvée pour me dire qu'il souffre terriblement et qu'il ne peut pas se lever. Je lui donne alors ses gélules de Lamaline. Mais, une heure plus tard, la douleur n'est toujours pas calmée. Hier déjà, son traitement n'était plus trop efficace. Je téléphone donc à l'IHOP et demande à parler à Cécile, la remplaçante de Perrine partie en congés pour la semaine. Elle décide alors de faxer une ordonnance à ma pharmacie pour que Cédric puisse prendre du Skenan et de l'Actiskenan, des dérivés morphiniques. Bizarre ! J'ai comme l'impression de faire un bond trois ans en arrière ; la tumeur prend de plus en plus ses aises, fait de plus en plus souffrir Cédric, et on change de médicaments tous les deux jours pour trouver le bon traitement, jusqu'à en arriver à la Morphine. Tout comme il y a trois ans !

Cédric aura passé sa matinée allongé sur le canapé, en attendant que je lui ramène béquilles et Morphine. Puis, même après avoir pris l'Actiskenan, Cédric a eu mal tout l'après-midi. Ce soir, visite chez notre médecin pour un strap ; la cheville, mieux tenue, lui fait ainsi moins mal. Un Skenan pour bien dormir et le tour est joué ! Bonne nuit, gamin !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
COURAGE COURAGE COURAGE Cédric (je sais que tu n'en manques pas !)<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que les calmants sont un peu plus efficaces et que tu es un peu moins douloureux, au moins ça déjà que tu sois calmé.....<br /> <br /> <br /> <br /> On est tous et toutes avec toi pour te dire qu'on pense bien bien fort à toi et tes proches.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'envoie des tonnes d'ondes positives jeune tonton ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> <br /> <br /> Françoise
Publicité