Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
18 avril 2012

ça me fatigue !

Cédric est allé, de nouveau, à sa séance de rayons. Dommage ! Il a oublié son carton orange sur lequel sont notés ses rendez-vous. Je les ai bien inscrits dans mon agenda, mais une chose m'intrigue : Cédric aurait deux rendez-vous, un le matin et un l'après-midi, pour lundi prochain !!?? Je téléphone donc à la secrétaire du Dr Carrie pour comprendre. En effet, elle me confirme les deux séances programmées pour lundi. J'en profite pour revoir avec elle les dates et heures des prochaines séances : rien ne correspond ! ça me fatigue de toujours être en train de vérifier, vérifier et revérifier. Vendredi passé, pour ne pas avoir regardé ce fameux carton orange la veille au retour de Cédric, il a manqué son rendez-vous qui avait été déplacé de l'après-midi au matin. Heureusement, sur un simple coup de fil, nous avions trouvé une place en début d'après-midi. Mais, franchement, ces changements successifs, parfois au dernier moment, deviennent fatigants en termes d'énergie passée pour s'organiser, prévoir, passer des coups de fils pour confirmer, pour avertir le taxi, ... Bref ! De nouveau, pour demain, l'horaire de la séance que j'ai noté ne concorde pas avec celui de la secrétaire. Pleine de bonne volonté, elle multiplie de son côté les appels téléphoniques pour contacter le service du Cyberknife (qui gère les séances pour le poumon) et le service du Topaze (qui gère les séances pour le tibia) et me donne l'agenda correct pour les trois jours à venir. En termes d'organisation, ce n'est pas très satisfaisant car, même en sachant que Cédric aura des séances de rayons la semaine prochaine, mon agenda s'arrête pour le moment à lundi soir.

Je profite toutefois de mon appel pour demander à la secrétaire pourquoi, mardi passé, il semblerait que Cédric ait eu deux séances de Cyberknife, le Dr Carrie nous ayant expliqué qu'il ne pratiquait pas ainsi. Sa réponse me paraît tout à fait claire : en fait, la première heure n'était pas une séance en soi, mais la mise en traitement. La deuxième heure était le traitement lui-même. Je trouve ça fort dommageable pour le malade - Cédric en l'occurrence ! - qui n'a pas tout compris de son traitement. Mais la secrétaire me propose d'en reparler avec le Docteur lundi puisque nous le rencontrerons lors de la visite hebdomadaire.

Et Cédric dans tout ça ? Perte d'apétit depuis qu'il a pris de la Morphine et baisse de moral au vue de ses vacances qui n'en sont pas. Ce soir, il se couche après avoir pris 10mg d'Actiskenan pour soulager une douleur persistante au niveau du dos. Quant à sa jambe, il n'a plus mal, ne prend plus de médicaments, ni orthèse, ni béquilles. Les rayons feraient-ils déjà effet ? Cela confirmerait, en tout cas, ce que nous avait annoncé le Dr Carrie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Quel parcours tumultueux, et quelle énergie dépensée !!! J'éspère que tout va se rétablir en terme d'organisation dans un premier temps car c'est vrai que c'est déjà moralement et physiquement difficil pour vous ce n'est pas la peine de vous en rajouter !!!<br /> <br /> Si je pouvais vous envoyer un peu d'énergie je le ferais...bon courage cela va s'arranger!!!
F
Un p'tit coucou plein d'encouragement et de soutien Cédric.<br /> <br /> Plein d'ondes positives en ce mardi, ainsi qu'à toute la famille.<br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> Françoise
F
Un p'tit coucou en vous souhaitant le meilleur week-end possible en espérant que Cédric pourra sortir un peu s'aérer et faire chauffer son scooter ;)<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que cette fin de semaine n'a pas été trop trop éprouvante, et que tu n'es pas plus douloureux. J'imagine que pour les repas, malgré les bons petits plats de maman, l'appétit n'est pas au rdv....<br /> <br /> <br /> <br /> ACCROCHE TOI Cédric<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'envoie un petit rayon de soleil en ce samedi après-midi.
J
Ne dit-on pas .....Après la pluie le beau temps ?<br /> <br /> Que de tracas , soucis , gérance ma petite Gillonette ; Mais que ce passe t - il pour les malades qui n'ont pas à leur côté des mamans aussi dévouées , et attentionnées ? <br /> <br /> <br /> <br /> Que ton Cédric retrouve vite une vie normale , pleine de tout (dans le vrai sens du terme )et de tous ses petits rien qui remplissent nos vies de bonheur tout simple ;<br /> <br /> <br /> <br /> Passez un bon week - end et recevez toute notre amitié ;
M
quelle gestion de planing à surveiller !!et de rendez-vous à ne pas manquer mais si ces premières séances soulagent la jambe de Cédric c'est déjà un bon point, nous te souhaitons beaucoup de courage pour tous ces traitements mais on sait tous que tu es "fort" pour supporter tout ce que tu endures tu vas gagner et on y croit<br /> <br /> courage petit bonhomme et Marie Christine prend soin de toi pour être patiente avec ses prises de RDV (pour ne pas te fatiguer) BISES A TOUS MIJO
Publicité