Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
16 août 2012

Toujours en manque de plaquettes

Le rythme est pris : une fois par semaine, Cédric monte à l'hôpital. Je ne vous redirai pas les prises de poids, de tension.... et autres piqûres de PAC auxquelles Cédric est devenu coutumier. Vous, comme nous, en avez maintenant pris l'habitude. L'histoire se répète. Aujourd'hui, Cédric commence un nouveau cycle de 28 j du traitement RAPIRI. Après la classique prise de sang, nous attendons pendant 3 h et demie le résultat qui déterminera s'il y a injection ou non d'Irinotecan. Et c'est là qu'une idée me traverse l'esprit : Cédric ne pourrait-il pas faire sa prise de sang la veille dans un laboratoire en ville, qui communiquerait les résultats à l'IHOP en fin d'après-midi ? Ceci nous permettrait de ne monter à l'IHOP que pour l'injection de la chimio et nous éviterait cette trop longue attente qui commence à jouer avec les nerfs de Cédric. Bonne idée, non ?

En début d'après-midi, l'interne vient nous annoncer que les plaquettes sont de nouveau en sous-effectif ; pas de chimio pour aujourd'hui. Crotte ! Toute cette attente pour rien ! Il nous faudra donc revenir à l'hôpital lundi matin. Cédric continuera son traitement à la maison, traitement qui se trouve, pour le moment, allégé de l'antibiotique.

Dans la matinée, Cédric a précisé à l'interne qu'il ressent des tiraillements, voire quelques douleurs, au niveau de la tumeur du tibia principalement le soir au coucher. Soit la tumeur continue sa progression, soit la chimio agit sur ce foyer, soit... Bref ! On ne sait pas. Il nous faut donc attendre le 12 septembre puisqu'un Petscan est prévu ce jour-là.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Un grand Merci !!!
F
toujours présents !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité