Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
29 mai 2009

Bonsoir à tous,Il se fait bien tard, mais j'ai

Bonsoir à tous,

Il se fait bien tard, mais j'ai des nouvelles à vous apporter.

Ce matin, Cédric a passé un scanner des poumons. En effet, la scintigraphie avait laissé apparaître une petite tâche sur une vertèbre. Il fallait donc vérifier. Le scanner n'a pas révélé de cellule anormale. Toutefois, deux ou trois toutes petites tâches sont visibles sur les poumons. Mais Perrine, médecin à l'IHOP, est très optimiste et persuadée que, vue leur petite taille, la chimio les détruira rapidement.

Cet après-midi, il a fallu passer une nouvelle IRM pour avoir une image complète du tibia. Les résultats sont positifs puisque la seule tumeur présente est celle que nous connaissons déjà.

Demain, vendredi, je retourne au CLB avec Cédric pour qu'il subisse une petite intervention chirurgicale sous anesthésie locale. Le chirurgien lui posera un PAC, sorte de cathéter à placer sous la peau en-dessous de la clavicule droite. Ce PAC permettra donc d'injecter les différents traitements sans avoir à repiquer à chaque fois. Si tout se passe comme prévu, 4 heures plus tard, nous commencerons la chimio. Tout cela nécessitera donc une hospitalisation jusqu'à lundi. A sa demande, je passerai le week-end au CLB avec Cédric.

Depuis ce soir, Cédric prend des médicaments dans le but d'aider à résorber un peu la tumeur : l'opération sera ainsi un peu moins lourde. Je n'ai pas encore les dates précises, mais la chimio va s'étaler, dans un premier temps, sur 13 semaines durant lesquelles il y aura alternance de périodes de 3 à 5 jours d'hospitalisation, et de périodes à la maison. Au bout de ces 13 semaines, Cédric sera opéré pour extraire la tumeur. Il subira ensuite scanner et IRM de contrôle pour vérifier s'il reste ou non des cellules malignes sur le tibia et dans les poumons. En fonction des résultats, on réajustera le traitement qui suivra.

Voilà pour aujourd'hui. Comme je le disais plus haut, il se fait tard et il est bien l'heure de rejoindre les bras de Morphée..... ou plutôt ceux de Pascal !

Grosses bises à tous et merci beaucoup pour vos messages réconfortants.

A très bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité