Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
21 juin 2009

Avant toute chose, je souhaite une belle fête à

Avant toute chose, je souhaite une belle fête à tous les papas,
et je souhaite à chacun de passer un très bel été !

nlzpnpk3

Hier ? Et bien, le réveil a beaucoup ressemblé à celui de vendredi, avec un fort mal de tête. J'ai essayé de comprendre d'où cela pouvait venir. En fait, au début du traitement, Cédric ne prenait que de la morphine pour lutter contre la douleur causée par la tumeur. Il en recevait un peu trop dans la journée, ce qui le rendait somnolent et lui faisait parfois voir des petits éléphants roses. Alors, on a diminué les doses mais on a ajouté un antalgique pour compléter. Pendant de longs jours où la douleur était toujours présente, on a "joué" sur les quantités jusqu'à trouver LA bonne dose.

Lundi passé, lors de notre arrivée à l'hôpital, Cédric ayant une douleur persistante à la cheville, le médecin a décidé d'augmenter la dose d'antalgique. Et, deux jours plus tard, super mal de tête ! L'antalgique semble bien être en cause. Coup de fil au médecin, nouvelle ordonnance, re-passage à la pharmacie, et on baisse à nouveau le dosage de l'antalgique. Normalement, la chimio doit commencer à agir et permettre à Cédric de diminuer certaines doses de médicaments sans ressentir de douleur ! J'espère que vous suivez, parce qu'il y a des jours où il faut s'accrocher si on ne veut pas y perdre son latin !! Le "but du jeu" étant toujours de soulager Cédric de la totalité de la douleur tout en limitant au maximum les effets indésirables qu'il faut toujours contrer par une nouvelle gélule. Il y a des moments où Cédric supporte difficilement d'avoir toujours mal quelque part.

Des sachets supplémentaires de Forlax (pour déconstiper) et quelques verres de jus de pruneau ont eu raison du mal de ventre qui a, pour le moment, totalement disparu. Et l'appétit est bien revenu, alors on essaie de privilégier les repas équilibrés.

L'après-midi, Louis est venu tenir compagnie à Cédric. Cela m'a permis de m'aérer en faisant un petit tour au jardin. Le soir, les parents de Louis sont restés et la soirée s'est poursuivie autour d'un apéritif dînatoire - même improvisé, il y avait bien de quoi satisfaire toutes les papilles - puis une partie de belote. On a oublié, le temps d'une soirée, et c'était très bien.

Ce matin, chouette ! J'ai retrouvé la bonne humeur légendaire de Cédric. Après lui avoir préparé un beau et bon plateau pour un petit déjeuner très diversifié (tartines beurrée avec du miel, bol de lait, jus d'oranges pressées, assortiment de fromages, boules de melon, framboises, compote de pomme maison, petits biscuits), je me suis entendue dire : "franchement, il n'y a rien qui me tente !". Comme j'aime ces belles journées ensoleillées où la vie est sereine et où rien ne saurait troubler ma bonne humeur !

Sachez toutefois que, le temps d'écrire tout ça, la moitié du petit déj' a déjà disparu !!!

 Bon dimanche à tous et à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité