Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
22 juin 2009

La journée d'hier s'est bien passée malgré des

La journée d'hier s'est bien passée malgré des pics de douleur incompréhensibles à la cheville, et ce fameux mal de tête difficile à faire partir. A midi, repas de fin d'année du rugby. Cédric avait été fortement sollicité pour rejoindre ses copains et était très attendu. Dès son arrivée, ses copains sont venus lui offrir une photo de toute l'équipe dédicacée par tous les joueurs et entraîneurs. Ils lui ont également donné un maillot de l'équipe de Toulouse (équipe qu'il affectionne tout particulièrement - ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien !), et un t-shirt blanc sur lequel tous ses potes ont signé. Puis ils lui ont également offert une Nintendo DSi accompagnée de 7 jeux et de tous les accessoires. Moment émouvant prouvant la solidarité, l'amitié et les liens qui se sont tissés autour du rugby.

Ce matin, retour à l'hôpital, comme tous les lundis depuis un mois. Marie, notre chauffeur de taxi, se trouve être la maman de Nelly, copine de classe de Cédric. Elle a joué le facteur en transmettant à Cédric une photo de tous les élèves de sa classe signée par chacun d'entre eux. Cédric ne s'y attendait pas du tout et était assez ému. Arrivé à l'IHOP, super accueil de la part des infirmières, auxiliaires et puéricultrices, et pour cause ! Cédric était le premier arrivé ; elles sont donc toutes venues s'occuper de lui. Sa chambre était prête ce qui lui a permis de s'installer de suite. Cédric a reçu la première dose de chimio vers 15 h. Le traitement est différent pour cette cure. Il a eu, dans un premier temps, du VP (première chimio), puis une injection en intraveineuse pour protéger la vessie. En effet, l'IFOS (deuxième chimio) qu'il reçoit actuellement entraîne souvent des cystites. Il faut donc prévenir avec des injections toutes les 4 h. Cette deuxième chimio est injectée pendant 4 jours. Puis cela se terminera par une hydratation sur 18 h. Ensuite, si tout va bien, il pourra rentrer à la maison. Le retour est donc prévu pour vendredi soir.

A midi, l'appétit était à peu près correct et nous avons mangé avec Yvette, de passage sur Lyon. Nous avons ensuite eu la visite de Laëtitia, Chantal et Dominique, puis Pascal. Nous sommes descendus écouter trois jeunes qui chantaient et jouaient du piano dans la salle ados. Puis Cédric a regagné son lit, agacé (les premiers symptômes de la chimio). Gros coup de fatigue suivi de paroles quelque peu désagréables à entendre. La maman de Jonas (son nouveau compagnon de chambre) et les infirmières ont tenté de nous rassurer en expliquant que ce comportement est une des conséquences normale lors des cures de chimio. Difficile toutefois de s'y habituer !

Cédric, bien fatigué, n'a pas voulu manger et s'est déjà endormi. Alors, je ne vais pas tarder à faire de même. Bonne nuit à tous et à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité