Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
8 juillet 2009

Hier soir, Cédric était en forme et a voulu aller

Hier soir, Cédric était en forme et a voulu aller au ciné. La toute dernière séance s'étant soldée par un inconfort et des douleurs dus à la position assise, j'avais quelques craintes. Mais cela s'est super bien passé. A aucun moment, Cédric n'a eu à se plaindre de son genou. Je pense qu'entre chimio et morphine, on a trouvé, pour le moment, les bons dosages qui permettent à Cédric de ne pas souffrir, en attendant l'opération. Quoi qu'il en soit, on est allé voir "L'âge de glace" et on a bien ri. Et oui, il n'y a pas d'âge pour aller voir un dessin animé. Et en 3 D !!! Le top !!

Aujourd'hui, c'était plutôt "séance hôpital". Ce matin, Cédric a passé une IRM de contrôle au centre Léon Bérard. Arrivée à 10 h, IRM à 11 h, départ à .... 13 h 30 ! Deux raisons à cette attente : avant Cédric, un petit garçon devait passer une IRM et il a été assez difficile à calmer. Premier retard ! Ensuite, petit problème technique et le retard s'est accentué. Moi ? Je n'y ai vu que du feu, j'ai dormi pendant une heure dans la salle d'attente. Je pense que cela n'étonnera pas ceux qui me connaissent.... je m'adapte et j'essaie d'optimiser les temps d'attente. Nous avons eu les résultats de l'IRM : la tumeur n'a ni augmenté, ni diminué. Elle est toutefois entourée par une zone inflammatoire qui semble s'être un peu réduite. Prochaine étape : rendez-vous avec le chirurgien le 11 août.

Après l'IRM, nous sommes allés à l'HFME (Hôpital Femme Mère Enfant) pour des radios. Celles-ci permettront de préparer une prothèse. En effet, si la rotule a été touchée par la tumeur, il sera indispensable de la changer. Si j'ai bien compris, nous ne le saurons que lors des examens préopératoires fin août, l'opération étant prévue pour le 2 septembre. Nous sommes rentrés à la maison à 16 h.

Nous avons également eu les résultats du dernier bilan sanguin : Cédric est en aplasie à cause d'une forte baisse des globules blancs et des plaquettes. Une hospitalisation n'est toutefois pas prévue car il n'accuse aucune fièvre. Il faut cependant surveiller la température au quotidien. Bien qu'il se sente un peu fatigué, il a voulu faire du vélo dans le village avec David. ça lui a fait du bien et ça rebooste le moral.

Patrick est passé voir Cédric ce soir et nous l'avons kidnappé pour partager notre repas. Nous avons ainsi passé une très bonne soirée. A nouveau, je vais profiter de ce petit message pour faire un coup de pub : Patrick se produira, dans le cadre du festival de Jazz à Vienne, demain soir dès 20 h 30 sur la place de l'Hôtel de Ville. N'hésitez pas à venir l'applaudir. Si Cédric se sent en forme, nous irons l'écouter et chanter avec lui.

En attendant, je vous souhaite une bonne nuit à tous et vous dit "à bientôt"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité