Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
6 juillet 2009

Ouf ! Je commence à respirer et à reprendre

Ouf ! Je commence à respirer et à reprendre quelques activités à la maison. Quel genre ? Et bien, je reprends goût et envie de cuisiner ! C'est un signe ! Pourquoi ? Et bien Cédric s'est levé de bonne humeur et reposé après un dimanche bien rempli (repas avec des copains, puis visite de la famille). Il a fait un bon petit déjeuner. Entre deux cures de chimio, nous allons deux fois par semaine faire un bilan sanguin complet au labo, histoire de contrôler les taux de globules blancs, de globules rouges, de plaquettes et de calcémie. Avant de partir, Cédric a voulu tester sa capacité à faire du vélo. Il a fait quatre fois le tour de la maison puis s'est senti un peu fatigué. Normal. Mais il était super content d'avoir pu pédaler sans douleur. De retour du labo, il s'est amusé sur sa Nintendo. Entre rires, grognements et ..... disputes (et oui, de temps à autres, cela permet de recadrer les choses - enfin, on essaie !), j'ai retrouvé un Cédric très classique. De plus, il est resté assis dans le fauteuil, et non plus allongé sur le canapé comme bien trop souvent. Je lui souhaite juste de garder cette pêche jusqu'à la fin de la semaine, avant sa prochaine séance de chimio.

Cet après-midi, Cédric m'a demandé de lui raser les cheveux un plus courts. Voilà, on est à 15 jours de la chimio "VP Ifos" et, comme prévu, les cheveux commencent à tomber. Pour le moment, cela n'a pas l'air d'affecter Cédric. C'est vrai qu'il s'y est préparé psychologiquement : on en a beaucoup parlé, je lui ai déjà coupé les cheveux assez courts, et il fréquente beaucoup d'ados et d'enfants à l'IHOP qui sont chauves. J'espère qu'il gardera le moral ! Quoi qu'il en soit, il commence à mettre la casquette des All Black qu'Eric et Yvette lui ont donnée. Je crois que c'est en vivant vraiment ces situations inhabituelles que notre regard sur les autres change ; parce que ce regard peut être pesant, voire douloureux pour la personne malade ou handicapée. La maladie nous apprend beaucoup et nous fait "grandir" ; on voit la vie avec un autre œil, avec un autre regard.

Ce soir, Cédric a refait du vélo puis s'est arrêté car il sentait venir la fatigue. Maintenant, je vais vous laisser en vous souhaitant une bonne soirée parce que mon "ventre sur pattes" de fiston réclame à manger. Ce soir, ce sera courgette farcie, en provenance du jardin de Julien et Nanette (mais non, pas la farce... la courgette !!!). Avec une bonne salade verte, et le tour est joué !

Bises et à +

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité