Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
25 septembre 2009

Merci les clowns !

ça y est, Cédric est à la maison. Le taux de métho était normal et nous avons appelé le taxi. En l'attendant, nous avons passé notre temps avec une troupe très sympathique de clowns qui arpente les couloirs des hôpitaux de Lyon. Alexandre, le copain de chambre de Cédric, ses parents, Cédric et moi avons beaucoup apprécié leur prestation improvisée. Ils sont vraiment très forts et c'était un pur plaisir.

HNI_0013

Cédric était bien content de retrouver sa maison, son canapé, sa WII, .... de nous retrouver Nous, peut-être ?!! Il apprécie également de pouvoir à nouveau manger des vrais repas. Après quoi, l'infirmière est venue à domicile lui faire sa piqûre quotidienne d'anticoagulant, ceci pour éviter une éventuelle phlébite.

Cette nuit, vers 1 heure, Cédric m'a appelée pour l'aider à aller aux toilettes. Un faux pas et... patatras ! Il s'est retrouvé par terre. Il a hurlé : plus de peur que de mal ! La résine a bien assumé son rôle protecteur et c'est tant mieux. Heureusement que Monsieur Muscles (j'ai nommé "Pascal") était là, il a donc pu aider Cédric à se relever. Rien de catastrophique, un Doliprane et re-dodo. Je lui avais confectionné un urinal de fortune avec une bouteille en plastique. Et bien il restera désormais auprès de son lit toutes les nuits afin d'éviter les déplacements à risque. Après cela, la nuit s'est bien terminée, reposante comme elle se doit.

Ce matin, re-infirmière pour la prise de sang de contrôle. Puis nous sommes allés acheter deux pantalons de sport, mieux adaptés à sa résine que le jean. Cédric a rencontré Louis, l'un de ses meilleurs copains, sur le parking et il a eu plaisir à discuter avec lui et sa famille. Puis, la fatigue prenant le dessus, nous sommes rentrés. L'après-midi WII s'annonce reposant.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
gros bisous à Cédric de la part de toute la famille<br /> Evelyne
Publicité