Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
2 octobre 2009

Baisse de calcium

Et oui, pas de message depuis mercredi car.... plus de connexion ! Alice s'est fait manger par Free et, le temps que la fusion se fasse, nous n'avons plus de téléphone, plus d'Internet ! Vive les temps modernes ! Vive l'informatique !

Petit retour en arrière : Cédric est bien sorti de l'IHOP mercredi soir, juste après avoir eu le Zometa. Et, depuis, rien ne va plus. Il s'est levé, jeudi matin, ... pour aller se coucher sur le canapé qu'il n'a pas quitté de la journée. Pas d'énergie, pas faim, pas soif, pas d'envie ! Bref ! Pas bien ! Et, comme si ce n'était pas suffisant, la journée a été ponctuée de vomissements et de forts maux de ventre.

Ce matin, c'était un "copier-coller" de la journée d'hier avec, en prime, des maux de tête, de la constipation et des moments d'énervement. Dans l'après-midi, j'ai téléphoné à l'IHOP pour connaître les résultats de la prise de sang du matin : hypocalcémie, bien trop basse pour laisser Cédric comme ça. Alors, le temps d'appeler Paulo, notre taxi, et de préparer rapidement quelques affaires, nous avons repris le chemin de l'hôpital. Cédric est maintenant bien repris en mains : il a une perfusion pour l'hydrater, et une perfusion de calcium jusqu'à minuit. Il aura ensuite une deuxième perfusion sur 24 h pour faire remonter le taux de calcium. Il bénéficie également d'antivomitif et autres médicaments pour calmer les maux de ventre.

Dans un mois, Cédric devrait à nouveau avoir du Zometa, le médicament qui a causé la chute du taux de calcium. Il va sûrement falloir revoir la dose à administrer pour éviter que cela ne détraque Cédric comme cette fois-ci.

Au fait ! Un petit détail ! Les cheveux, les cils et les sourcils de Cédric repoussent ! On sait que le métho (chimio) ne lui fait pas tomber ses cheveux, mais on ne sait pas encore comment Cédric réagira à l'autre chimio - le cysplatine. On verra d'ici une ou deux semaines !!

Je terminerai en m'adressant plus particulièrement à Cédric et Laetitia ; je pense très fort à vous pendant les moments difficiles que vous traversez. Je vous souhaite de trouver le courage pour continuer à avancer.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
bientôt des photos de Cédric avec de beaux cheveux frisés! bises
Publicité