Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
29 octobre 2009

Pourquoi avoir fait un blog ?

Vous êtes de plus en plus nombreux à vous connecter sur ce blog et nous vous en remercions. Cela nous prouve un peu plus chaque jour que Cédric est bien entouré et qu'il peut compter sur vous tous pour le soutenir dans son combat contre la maladie. C'est un vrai réconfort de vous lire au travers de vos commentaires ou de vos messages. Mais pourquoi avoir fait un blog ?

Lorsque nous avons appris la maladie de Cédric, la famille, les amis, les connaissances téléphonaient pour avoir des nouvelles. Même si nous apprécions beaucoup ces manifestations de sympathie, d'encouragement, cela devenait de plus en plus lourd à gérer au quotidien. Alors nous avons pris le parti de vous donner régulièrement des nouvelles de la santé de Cédric en envoyant des mails à tous ceux qui le souhaitaient. Mais là aussi, cela devenait contraignant.

En passant moins de temps au téléphone, il était plus facile d'être disponible pour Cédric. Pascale, Chantal, Lydie et Joël nous ont soufflé quelques idées. Et voilà comment est né le blog.

Aujourd'hui, je me rends compte qu'il a plusieurs fonctions :

- vous donner des nouvelles de la santé de Cédric - fonction la plus importante
- vous permettre d'avoir, tous, le même niveau d'information - on évite ainsi "les bruits de couloir"
- me servir, en quelque sorte, d'exutoire -
propriété thérapeutique à ne pas négliger !
- tisser un lien très important avec vous tous
- permettre à Cédric d'avoir une sorte de journal qui retrace une partie de sa vie d'adolescent.

Mais attention ! Que cela ne vous empêche surtout pas de nous appeler si le coeur vous en dit ! Et puis, ... même si Cédric est très entouré, tous les messages d'encouragement sont les bienvenus. Certains m'ont dit qu'ils n'étaient pas férus d'informatique et que c'était plus simple pour eux d'envoyer un mail sur notre messagerie. Pas besoin d'être un pro de l'informatique pour laisser un commentaire. Il suffit de cliquer sur "commentaires", en bas d'un message, et de remplir les cases ("nom", "adresse" et "commentaire" suffisent). Et le tour est joué !

Cédric prend régulièrement connaissance de vos commentaires et s'étonne que vous soyez si nombreux à penser à lui !

Merci à tous !

Au fait... Cédric va très bien aujourd'hui. Il a passé une partie de l'après-midi avec Corentin et Floriane et... il n'y a rien de tel que des copains et copines pour vous mettre un ado en forme !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
oui tres bonne idée ce blog;nous pouvons bien comprendre les traitements de Cédric et essayer d'être avec vous,je sais combien c'est important d'être entouré et que les misères portées à plusieurs sont moins lourdes ,et quel bonheur de voir sourire Cédric ,un rayon de soleil !.bisous
P
Coucou !<br /> <br /> "Des nouvelles de Cédric" est enregistré dans mes flux et c'est très important pour moi de voir tt suite s'il y a un message, comme ce matin par exemple. J'ai toujours une petite appréhension en cliquant : est ce que Cédric va être en forme ou pas..et aujourd'hui ! YES !..<br /> Cédric, puisque tu lis ces lignes...c'était bien l'apéro mardi soir à Lyon ?..<br /> Bisous à vous<br /> pascale
A
Je suis prête à parier que les copines ont la faveur de Cédric! Il doit faire quelques jaloux à se faire chouchouter comme cela.<br /> Presque tous les soirs, je viens faire un petit tour sur le blog et j'ai vraiment l'impression de partager beaucoup de choses avec vous : un rayon de soleil, une émotion, un brin de révolte, un bon petit plat, des éclats de rire, un coup de gueule, .... Vous êtes formidables et je vous embrasse. Annick
Publicité