Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
25 novembre 2009

Une journée vraiment pas glop !

Aujourd'hui aurait pu être une belle journée. L'infirmière a fait déplacer le rendez-vous en radiothérapie pour que Cédric puisse partir de bonne heure. Après les rayons programmés à 8 h 15, nous avons attendu la perfusion de Zometa. Et c'est là que tout est parti en vrille.

Nous avons attendu toute la matinée. L'infirmière a régulièrement appelé la pharmacie qui préparait le produit. A midi, le produit est arrivé dans le service et... ce n'était pas du Zometa ! Il a fallu le renvoyer à la pharmacie, passer une nouvelle commande, et attendre. C'est là que le mot "patient" prend tout son sens. J'ai commandé puis décommandé par deux fois le taxi. Et le Zometa est enfin arrivé !

L'infirmière a alors eu des soucis pour le faire passer en perfusion. Cédric a un PAC - Porte A Cathéter - qui lui permet d'avoir un maximum de médicaments en intraveineuse. C'est un boîtier situé entre le cou et l'épaule droite, d'où part un tuyau qui est relié à une artère. Lorsque l'infirmière a commencé la perfusion de Zometa, Cédric s'est tout de suite plaint de brûlures au cou et de sensation de gonflement. Après plusieurs essais, il a semblé que le produit passait correctement. Mais j'ai vite rappelé l'infirmière qui a stoppé la perfusion. Un renflement apparaissait très nettement au niveau du cou de Cédric.

Deux heures plus tard, Cédric passait une radio qui confirmait que le tuyau allant du PAC à l'artère était perforé. Après de longs moments d'attente, l'anesthésiste est venu nous dire qu'une intervention chirurgicale s'imposait pour enlever le PAC défectueux et le remplacer par un nouveau PAC. L'opération est donc prévue pour vendredi matin. Et crotte !

On a tous besoin de décompresser, tant Pascal, Cédric que moi. On a besoin de prendre un peu de temps pour nous et j'avais organisé notre week-end en ce sens. Et, même s'il n'est pas compromis pour autant, il va falloir tourner les choses dans tous les sens pour que tout se goupille au mieux. Au tout début, Cédric devait passer un scanner thoracique à 10 h 40 vendredi matin et une séance de rayons à 18 h 15 le soir. J'avais téléphoné à la radiothérapie qui avait trouvé une place le matin à 10 h. Tout se calait bien et nous pouvions partir dès le début d'après-midi, histoire de ne pas être bousculés. Et bien, non seulement l'opération aura lieu le matin, mais il faudra prévoir le scanner, la perfusion de Zometa et la journée devrait se terminer par les rayons... à 18 h 15 ! Retour à la case départ ! J'ai anticipé, j'ai organisé, j'ai téléphoné et tout s'est emmêlé !

Ras le bol de cette journée ; je vous laisse pour décompresser dans un bain bien mérité !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il y a des jours comme cela ...<br /> J'espère que la nuit sera bonne.<br /> Vivement vendredi soir !<br /> Ce week-end tant attendu sera certes très court, mais je le souhaite du fond du coeur merveilleux et tout en douceur.<br /> Bien amicalement<br /> <br /> Annick
Publicité