Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
21 janvier 2010

Le bout du tunnel

Allez, Cédric ! Il faut se lever. Un bon petit déjeuner pour recharger les batteries, on jette un dernier coup d'oeil au baluchon, et le taxi vient nous chercher.

Arrivé à l'IHOP, Cédric s'installe dans sa chambre. Pendant cette cure, Benjamin sera son nouveau voisin de chambre. Et la journée commence, comme pour chaque cure. Plus rien n'est nouveau pour Cédric ; l'infirmière le pèse, le mesure, puis elle prend les constantes (température et tension). Avec toutes ces données, la pharmacie est en mesure de préparer le métho, sa chimio. Une diurèse permet de tester le Ph qui doit être supérieur à 7 pour que Cédric ait sa chimio. Puis l'infirmière pique le PAC (Porte A Cathéter) et "branche" l'hydratation qui va couler, constamment, dans les veines de Cédric, pendant 3 jours à raison de 4 litres par jour.

La kiné a ensuite fait travailler Cédric pour regonfler les poumons, un travail intense qui le fatigue de moins en moins. Quelques chiffres ? Et bien, avant d'être opéré, Cédric aspirait 4 litres d'air. Aujourd'hui, il atteint les 2 litres. Marie, la kiné, estime qu'il récupère bien. Mais il ne faut pas qu'il se laisse aller. C'est un exercice à pratiquer au quotidien.

A midi, David et Louise sont venus partager notre repas. J'en profite d'ailleurs pour vous dire que les visites sont maintenant autorisées. Plus de restriction, le "pic de pollution" de la grippe A s'est essoufflé.

Je vous disais, hier, que Cédric (et moi également) avait des appréhensions par rapport à cette chimio. Il redoutait les vomissements qu'elle provoque car il craignait d'avoir mal au poumon et aux côtes. J'ai donc demandé à l'infirmière et au médecin s'il était possible de "bien doser" les anti vomitifs, les antalgiques et les calmants pour aider Cédric lors de cette cure.

Ce soir, les résultats étaient bien là. Habituellement, Cédric ne mange plus à partir du moment où il met les pieds à l'IHOP. Et bien, aujourd'hui, il a petit-déjeuné, déjeuné, goûté et même dîné sans aucune nausée ! Il a eu très peu mal au dos et le moral est bon. Il faut dire que j'ai réclamé son programme à jour des chimios à venir : son traitement arrive bientôt à la fin puisque, après ce week-end, il n'aura plus que trois cures de chimio. Fin février, il verra enfin le bout du tunnel !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour Cédric,<br /> Nous sommes ravis que ton opération s'est bien passée et que le bout du tunnel arrive.<br /> Nous constatons que le courage ne te manque pas et nous sommes certains que cette année 2010 sera pour toi, l'année de tous les défis avec à la clef, une victoire à chaque étape.<br /> Nous pensons bien à toi ainsi qu'à tes parents.<br /> Bien cordialement.<br /> Christine et Jean-Pierre.
O
bien contente que cette nouvelle cure se passe mieux pour Cédric.bisous
Publicité