Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
30 janvier 2010

Un coeur qui remonte -tout doucement- la pente

Bon, et bien, hier, la journée s'est bien mieux terminée qu'elle n'avait commencé. Cédric m'a téléphoné en plusieurs fois histoire de... discuter. Tiens ! Est-ce que je lui manquerai, ne serait-ce qu'un tout petit peu, quand je ne suis plus là ??!! Quand je reste à l'hôpital, ce sont des "Maman, tu m'énerves, je n'ai pas besoin de toi !" (enfin, je reste softe dans mes propos !) et, dès que je tourne les talons, et bien j'ai droit à des coups de fil. Bizarre, non ?

Je disais donc que Cédric m'avait téléphoné. Il m'a raconté qu'il était fier d'avoir appris un jeu de société (le Rummikub, en l'occurrence) à son oncle Dominique. Puis, en fin d'après-midi, il a embauché des infirmières pour lui tenir compagnie et jouer à nouveau au Rummikub. Il m'a semblé entendre une bien bonne ambiance dans la chambre de l'hôpital. A force de bains de bouche, de crème appliquée localement et d'antalgiques, la mucite était moins douloureuse et Cédric avait retrouvé son punch.

Aujourd'hui, Angélique et Antoine lui rendent visite et lui apportent, sur sa demande, du Comté. Il est persuadé qu'il arrivera à le manger. C'est à souhaiter !

Je terminerai mon post de ce jour en vous parlant de l'échographie cardiaque passée hier. Cédric prend actuellement deux cachets au quotidien suite à la faiblesse cardiaque que l'on a repérée il y a quelques semaines. Cette faiblesse a été, bien évidemment, provoquée par les produits de chimio. Cédric devra poursuivre ce traitement pendant les deux années qui suivront la fin de son traitement. Ensuite, si son coeur fonctionne à nouveau normalement, il arrêtera ces cachets. Dans le cas contraire, il risque de prendre ce traitement à vie. Quoi qu'il en soit, pendant ces deux années (au minimum), il devra faire attention de ne pas fatiguer son coeur en évitant tout sport ou activité trop intense : pas de musculation, plus de VTT, plus de rugby, .... bref, il va falloir qu'il abandonne ce qu'il aimait et passe à un quotidien plus soft.

Allez, on va finir sur une note positive : lors de cette échographie, les appareils ont montré une progression de l'activité cardiaque. Le coeur de Cédric tend, tout doucement, à retrouver un rythme plus normal. Reste à espérer que cette évolution continue sur la bonne voie !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et oui quand tu es là ils t'envoient bouler et quand tu n'es plus là ils ont besoin de toi!! Ce sont toutes les contradictions qui habitent nos ados qui veulent être grands mais pas trop non plus! Et Cédric doit ressentir cela à la puissance 10 en ce moment. Mais sa maman tient le choc!<br /> C'est super que les visites soient de nouveau autorisées, nous ne manquerons pas d'aller le voir lors de notre prochaine visite à l'IHOP, ou avant d'ailleurs.<br /> Bises à tous<br /> Marie-Laure
M
je viens d'apprendre pour ton fils et que tu avais fait un blog, je sais que tu es une battante, et je vois que ton fils est bien entouré, il faut lutter pour vaincre la maladie, je sais tout ce que représene les douleurs que tu peux ressentir en tant que mère, et le courage qu'il faut, je t'embrasse et te dis toute mon amitié;<br /> marie.l
F
salut grillon,<br /> je vous ai envoyé un p'tit bonjour récemment mais il n'a pas du passer.On vous envoie avec JC des tonnes de courage et des bisous à Cédric.
Publicité