Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
9 février 2010

Cédric... le retour !

Les médecins ont décidé, aujourd'hui, de faire bouger les choses. Une infirmière a commencé en débranchant la perf. On arrête donc l'antibiotique et Cédric va essayer de prendre la morphine par la bouche. Je veillerai également à ce qu'il boive puisqu'il n'est plus hydraté en IV.

Il a très envie de manger, mais il a beaucoup d'appréhension : le chaud, le froid, le sucré, le salé luis font encore mal et il ne peut toujours pas mastiquer. Alors ? Que reste-t-il ? Euh... peut-être les compléments alimentaires ? Gagné ! Il en a bu un, en entier ! Super ! Depuis le 28 janvier (début de sa dernière chimio), il a tout de même perdu 6 kg ! Il était temps qu'il reprenne le dessus. La dentiste est venue faire du laser sur les aphtes pour accélérer la cicatrisation.

Un cours d'anglais, de la kiné, un cours de français, et Pascal est arrivé pour passer la soirée avec nous. Cécile, l'un des médecins de l'IHOP, est alors venue proposer à Cédric... de rentrer chez lui. En fait, elle lui a expliqué qu'il a passé le test de l'après-midi sans perf avec succès. Vu qu'il commence à boire, manger et qu'il peut de nouveau prendre ses médicaments par la bouche, il n'y a plus de raison de le garder à l'hôpital. Je vous laisse imaginer la décision qu'il a prise.

PICT0079

Arnaud et Caroline sont venus le dépiquer.

PICT0081

Les plaquettes sont encore un peu basses puisqu'elles avoisinent les 80 000. Dès qu'elles auront atteint les 100 000 -certainement d'ici deux ou trois jours-, il retournera à l'IHOP pour sa cure de chimio. Il aura du VP-Holoxan au lieu de l'Adriamycine-Cisplatine prévue, cette dernière étant risquée pour son coeur encore un peu fatigué.

Cédric est donc de retour et compte bien en profiter pour se requinquer.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est génial enfin le retour tant attendu ! les petits plats de maman seront les bienvenus. Surtout ne pas prendre froid malgré l'hiver qui s'éternise. Bisous a vous tous
O
bonne nouvelle !et les bons petits plats de maman vont vite faire de l'effet. bisous
M
Cédric,<br /> un petit coucou, nous pensons bien a toi et te souhaite des moments moins douloureux, tes parents doivent être fière de toi.<br /> je suppose qu'il t'aide au mieux.<br /> <br /> je t'embrasse très fort. <br /> bonjour a toute la famille et a tout ceux qui t'entoure.
Publicité