Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
12 mai 2010

"J'ai quatre mots à te dire"

Hier, Cédric a passé le brevet blanc. Aucun stress apparent ! Toutefois, il est bien conscient qu'il ne pourra pas faire des miracles après une absence du collège de huit mois.

Ce matin, un Audi Q7 bien connu se présente au portail. Non, ce n'est pas pour emmener Cédric au collège pour qu'il passe la deuxième partie du brevet blanc, mais pour un autre examen. Allez ! Cédric ! Paulo vient te chercher pour aller au CLB. On avait perdu l'habitude de ces longues journées pendant lesquelles il faut être patient. Après trois quarts d'heure en salle d'attente, Cédric est appelé pour qu'on lui injecte un produit radioactif avant de passer une scintigraphie osseuse. Puisque nous avons trois heures devant nous avant les prochains clichés, nous en profitons pour faire un petit coucou à l'équipe de l'IHOP. Cédric étant "radioactif" durant toute la journée, il doit éviter le contact avec les enfants en bas âge et les femmes enceintes.

A midi, un bon restaurant nous permet de prendre l'air et de passer un agréable moment en compagnie d'Annick. Mais le temps passe trop vite et il faut déjà retourner à l'IHOP. Un médecin nous reçoit ensuite pour nous expliquer les images. Rien d'anormal ! Une fois la scintigraphie terminée, nous rencontrons Perrine. Elle est contente de retrouver Cédric en pleine forme. Elle lui trouve bonne mine, il a retrouvé son poids et ses cheveux commencent à repousser.

Ce soir, quand Cédric est rentré à la maison, il a rejoint Pascal et lui a dit :

"J'ai quatre mots à te dire :
Je suis en rémission !"

Etre en rémission, ça veut dire quoi ? Et bien, cela veut dire que, au vu de tous les examens passés depuis un mois, il n'y a plus aucune trace de maladie. Yes !

La première réaction de Cédric : "Maman, je veux que tu achètes une bouteille de champagne pour que je la boive avec mes copains !".

C'est promis, ils fêteront cet événement ! Mais... juste une petite coupette !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'en ai jamais douté que tu étais un grand courageux et surtout un grand battant de la vie et tu nous l'as prouvé. Bravo à toi pour cette dure bagarre que tu as réussi à gagner. Tu nous as donné une grande claque à tous en nous prouvant que se battre et ne pas baisser les bras servait à quelque chose. Nous te souhaitons une super vie d'ado qui je pense va vraiment commencer. Franchement je ne conseille à personne de boire un coup mais toi tu l'as vraiment MERITE. A ta santé. <br /> Cathie, Patrice, Loic, Joan et Tony t'embrasse très très fort ainsi que toute ta famille. <br /> Bravo à vous tous
O
super!! voila de quoi illuminer nos coeurs,merci de nous faire partager ce bonheur;tu l'as bien mérité ce champagne ,Cédric! tes parents aussi ,surveille les qu'ils n'en n'abusent pas! bisous
M
c est merveilleux , les mauvaises pages du livre sont tournées, va de l avant Crédic, tu as une famille formidable <br /> tu es le grand vainqueur <br /> bises de nous deux<br /> les baulinet
P
quelle immense joie d'apprendre cette gigantesque nouvelle,<br /> mais se n'es pas qu'une petite coupette que je vais boire la bouteille bien sur( mais en plusieurs fois ) hihihih<br /> bravo pour se combat ,<br /> bravo a toi , ta famille et tes amis pour se soutien <br /> et bravo a tous le personnel soignant, <br /> gros gros bisous et vive la vie
F
yes et re yes,<br /> nous sommes tous ravi et heureux ,<br /> gros bisous .<br /> famille chorot
Publicité