Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
3 septembre 2010

Les yeux rivés sur la montre

Etre couché et ne pouvoir bouger que les bras et les jambes... "Aïe ! J'ai trop mal au dos ! ". Corinne, une très gentille aide-soignante, prend mille et une précautions pour basculer Cédric sur le côté gauche. Elle lui fait ensuite un très agréable massage du dos qui le soulage... sur le moment. Mais les douleurs reviennent à l'attaque. Une perfusion de Perfalgan prend le relais du massage. Puis, très souvent - trop souvent - Cédric me demande l'heure ! Il peut se faire un bolus toutes les 30 mn. Il actionne alors une petite pompe pour s'auto-injecter un peu de morphine. Il ne veut surtout pas laisser passer le coche. Même cette pompe à morphine ne vient pas à bout de ses douleurs. Alors il demande à l'infirmière s'il est possible d'enlever la péridurale (qui permet l'injection de la morphine) et d'avoir du Nubain. Pour avoir déjà eu ce médicament, Cédric se souvient qu'il lui avait été bénéfique. L'anesthésiste ayant donné son accord, il en aura cet après-midi.

La matinée s'est plutôt bien passée, avec tous les allers et venues habituels : petit déjeuner, ménage, kiné, surveillance, soins, radio, massage... pas le temps de fermer l'oeil.

Cédric a été très douloureux hier après-midi et ce matin au réveil. Les choses semblent vouloir se calmer et il commence à réclamer à manger. C'est une bonne chose ! Mais il va falloir y aller doucement, tout doucement, pour éviter nausées et autres maux d'estomac.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
allez CEDRIC le plus dur est passé ,patience et bravo pour ton courage <br /> bises mamie praline
A
pour ton courage ; nous sommes contents que tout se soit bien passé.Nous pensons très fort à toi et souhaitons que d'ici quelques jours, tes souffrances s'apaisent pour que tu puisses rentrer à la maison et récupérer de cette opération.<br /> on t'embrasse très, très fort ainsi que tes parents<br /> la famille prudhomme
C
La pustule de nodule n'aura pas eu raison de l'appétit de Cédric... Terminée la pustule de nodule !!! Sont trop forts ces chirurgiens, l'est trop fort ce Cédric !!!<br /> Bravo à vous, BisousFortsàTous<br /> CARPE DIEM Fichtre, Diantre...<br /> Z'êtes les plus forts :-)
J
Sois fort Cédric le meilleur arrive. Je pense très fort à vous tous. Courage, courage<br /> <br /> JACQUELINE B
A
Nous te souhaitons un tres bon retablissement et pensons bien a vous<br /> Adrien a attaqué le lycee et le rugby a bourgoin mercredi dernier il m'a dit de te passer le bonjour, et Enzo est entré hier au college de l'isle<br /> bisou et a tres bientot autre part que sur ton bloog
Publicité