Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
8 décembre 2010

Ce matin, j'ai téléphoné à l'interne pour avoir

Ce matin, j'ai téléphoné à l'interne pour avoir des nouvelles de Cédric. Mauvaise nuit ; par trois fois, il a eu du Nubain, un dérivé morphinique, pour soulager ses maux de ventre. J'en ai profité pour rappeler à l'interne quelques similitudes avec la chimio que Cédric avait eu le 15 février. Non ! Je n'ai pas en mémoire toutes les dates des chimios, je vous rassure. Le blog, dans lequel beaucoup de choses sont consignées, m'a aidée sur ce coup-là. Mais je me souviens trop bien de cette chimio du 15 février. Après avoir reçu de l'Holoxan, Cédric avait carrément disjoncté. Je le revois tournant autour de son lit. Il avait des impatiences, ne tenait plus en place, donnait des coups de tête contre le mur et des coups de pied dans son lit. Nous avions eu toutes les peines du monde à le calmer. Et c'est avec de fortes doses de calmants que les choses étaient rentrées dans l'ordre. De plus, on avait arrêté les corticoïdes et l'antivomitif. Ce cocktail explosif était peut-être la cause de ce comportement anormal ! Bref ! Tout ça pour dire que je craignais que la situation ne se répète. J'ai donc insisté pour que l'on soit vigilant quant au traitement.

C'est vrai qu'hier soir, Cédric ne voulait pas que je parte. Il avait de fortes impatiences et très mal au ventre. Je vous avoue que j'ai un peu pris la fuite pour me reposer tout d'abord, mais aussi et surtout parce qu'on se sent tellement impuissant face à cette situation où son propre enfant souffre, et où même sa présence ne semble pas utile !

Cet après-midi, arrivée à l'IHOP, j'ai demandé à l'interne puis à l'infirmière quels remèdes avaient été administrés à Cédric. Hormis le Nubain qu'il a eu cette nuit, les trois jours sont semblables :
- de l'Uromitexan toutes les 6 heures pour protéger la vessie
- de l'Holoxan (1e chimio) sur 2 heures
- du Vepeside (2e chimio) sur 3 heures
et, à la demande, tout ce qui est nécessaire pour calmer les maux de ventre.

Et j'espère bien qu'avec tout ce que Cédric absorbe, les métastases vont en prendre pour leur grade et que l'éventuelle opération programmée le 23 décembre sera évitée. De toutes façons, on organise déjà notre repas de Noël en famille. Et il est bien prévu que Cédric soit à table avec nous !

Une dernière petite chose : hier, je n'ai pas donné à Cédric tous vos petits bouts de blanc. J'en avais gardé pour aujourd'hui. Ce soir, il se sent un peu mieux et a pris plaisir à découvrir les attentions des uns et des autres. Grand Merci à tous et bonne fête des lumières aux lyonnais !

Photo

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le premier "carré blanc sur fond blanc" a été peint en 1918 par Malévitch. C'est le premier monochrome de la peinture contemporaine réalisé.<br /> Tu imagines, à l'époque la tête des visiteurs face à une première oeuvre abstraite? <br /> <br /> Et toi, tu dois bien être le premier au CLB à t'installer dans cette chambre blanche avec tes tas de petits bouts de blanc! Ils sont là pour te rappeler que nous sommes tous, quelque part, près de toi, pour t'accompagner jour et nuit, pour te soutenir avec nos minuscules moyens chargés d'amitié, d'amour, de compassion, de douceur, de beauté.<br /> <br /> Un autre grand artiste explore le blanc, c'est Robert Ryman, un peintre américain. C'est un minimaliste. Il est apprécié de nombreux collectionneurs comme le réalisateur Claude Berri qui l'avait exposé dans son espace Renn.<br /> Sa peinture est puissante, ses "blancs" sont renversants! <br /> Je t'envoie plein d'énergie blanche pour purifier ton corps des vilaines cellules, grâce à la chimio.<br /> A bientôt Cédric.<br /> Mano
J
Je souhaite que cette nuit soit douce et paisible pour vous 2, ce qui voudrait dire que Cédric est au mieux, ce que je souhaite du plus profond de mon coeur. <br /> Courage, vous arrivez au but. Toutes les lumières qui brillent ce soir sur Lyon sont là pour illuminer le chemin du combat que vous menez et qui amènera à la victoire<br /> Gros bisous<br /> <br /> JACQUELINE B
M
salut gamin!!<br /> Et oui comme je te l'ai expliquer p'tit loup c'était pou ta première bataille contre la maladie, cette fois ci ce sera gamin, c'est venu comme ca en te regardant, et pour info on s'arretera à la deuxième bataille que tu va gagner parceque je n'ai plus d'inspiration pour te donner un surnom et que ça devient pas marrant!!! j'espère qu'aujourd'hui tu va bien.Tu dira à maman qu'avec le petit chien que les filles ont choisi dans leurs peluches ce n'est pas une carte pour faire notre pub mais il y a un mot pour toi derrière! voilà c'est moi qui suis blonde mais c'est maman qui dit des bétises!! gros zoubis
A
Chapeau bas Marie-Christine pour l'appel au blanc !<br /> J'espère que Cédric a pu mesurer la mobilisation de l'Ile de France suite à l'appel de sa maman.<br /> Amour et courage forment votre plus belle baguette magique.<br /> Il y a certaines vilaines cellules qui ne doivent pas être fières aujourd'hui !<br /> Je vous embrasse<br /> Annick S
J
CEDRIC , <br /> <br /> - Que ta nuit soit douce petit ange ;<br /> <br /> <br /> - Que tous tes cadeaux blancs dans tes rêves t'accompagnent , afin que jamais plus tu ne souffres .<br /> <br /> <br /> - J'envoie dans l'infini des bisous , qui , tendrement se déposeront sur chacunes de tes <br /> ailes ;<br /> <br /> <br /> Jacqueline ;
Publicité