Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
9 décembre 2010

Vivement demain

J'avais oublié comme les nuits à l'IHOP sont joliment ponctuées - toutes les heures - de "Maman, passe-moi l'urinal, s'il te plaît". Et oui ! Je vous ai dit que Cédric recevait, toutes les 6 heures, de l'Uromitexan pour protéger la vessie. En fait, la chimio actuelle est agressive pour la vessie et on surveille de nouveau la diurèse : traces éventuelles de sang dans les urines, quantité d'urine. Et, vu que Cédric est constamment sous hydratation (quelques 3 litres par jour), et bien, c'est une nécessité d'utiliser l'urinal toutes les heures. Il a quelques difficultés pour aller jusqu'aux toilettes : il ne mange plus depuis mardi soir, garde la station couchée toute la journée, et a de violents vertiges dès qu'il doit s'asseoir.

A part ça, il se sent un peu mieux, hormis ce mal de ventre, lancinant, qui ne le lâche pas. Il a toutefois un visage plus détendu et reposé que mardi. J'espère qu'on va finir par trouver la recette qui lui convient.

Et pourtant, tout n'est pas pour le mieux, malheureusement. Cédric se sent "trop bizarre". Il est mal, se sent fatigué, bizarrement fatigué. Je pense que tout ce qu'on lui administre n'y est pas pour rien. L'interne vient régulièrement l'examiner. Une aide soignante passe souvent prendre les constantes (température, tension). Tout est normal. Il n'empêche que "Je me sens trop bizarre et pas bien !" revient tout au long de l'après-midi. Courage, fiston, c'est la dernière chimio pour cette cure. Demain sera un autre jour, celui de ta sortie.

Photo_001

Nos copains les clowns sont venus se donner en spectacle. C'est vraiment très agréable d'aller à leur rencontre, de rire un bon coup, d'oublier pourquoi on est là. Dommage que Cédric n'ait pas pu profiter de leur prestation ! La prochaine fois peut-être !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
cc tiens bon cedric on est avec toi ! BON COURAGE !a biento
M
alors Cédric tu as du revenir au nid familial avec les bons petits plats de maman "grillon" qui cuisine si bien pour son entourage.tu vas vite reprendre des forces et oublier ces journées d'hôpital même s'il y a des clowns pour te distraire rien ne vaut "son chez soi" entourés des siens.bises amicales à vous tous<br /> Micheline
M
Tu tiens le bon bout Cédric, Marie-Christine aussi! Courage !<br /> On pense fort à vous, vivement le retour à la maison !<br /> Des bises de nous 3 !
O
bizarre , bizarre ,on le serait à moins,accroche toi garçon!bientôt tu feras le clown pour tes potes ,dans ta maison et les repas de ta maman te redonneront des forces. bisous
F
Vivement demain, que Cédric rentre, retrouve son chez lui, son lit, sa famille, du calme.... qu'il récupère un peu, tout doucement jour après jour, qu'il puisse remanger un petit peu et reprendre des forces.<br /> Bon courage pour le dernier jour et surtout.... BON RETOUR A LA MAISON
Publicité