Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
21 décembre 2010

On en a marre !

Emploi du temps de cette journée :

- 9h : prise de sang au labo pour connaître le taux d'aplasie (globules blancs et plaquettes) et la créatinine. Ce dernier taux est nécessaire pour passer le scanner thoracique prévu cet après-midi. C'est un bon indicateur de la fonction rénale. Quel rapport avec le scanner ? J'avoue que je n'en sais rien mais c'est comme ça. Je me renseignerai tout de même.

- 13h30 : direction l'IHOP, nouvelle prise de sang pour un bilan plus complet, puis analyse d'urine, mesure de la taille, du poids et de la tension, en prévision de l'opération.

- 14h15 : étage -1 pour un scanner thoracique. Un manipulateur vient chercher Cédric en salle d'attente, lui sourit, lui serre la main de façon dynamique et ponctue le tout d'un amical "Salut Cédric, tu viens avec moi ?". Un quart d'heure plus tard, tout est terminé. Zut ! Même pas le temps de roupiller !

Ensuite, Cédric et moi prenons le temps de déguster un bon chocolat chaud avec quelques viennoiseries. Pour l'occuper, je lui donne une grande enveloppe reçue au courrier d'hier, en provenance de son lycée. Elle est remplie de messages de ses copains de classe et de sa prof d'arts appliqués. Tiens ! Il y a aussi du travail à faire, si le cœur lui en dit. Tous ces messages le font sourire et lui rappellent quelques bons souvenirs avec untel ou avec un autre. Il y a peu, il a également reçu, par mail, un diaporama de sa classe lui permettant de partager des instants de vie du lycée. Alors il se met à imaginer un diaporama qu'il pourrait lui-même élaborer pour faire partager à sa classe ses moments de vie à lui. Il part alors dans des délires qui nous font bien rire. Mais revenons un peu sur terre. Le prochain rendez-vous approche.

16h : rencontre prévue avec la cardiologue pour une échographie cardiaque. Et, comme d'habitude, c'est avec une heure de retard que nous sommes reçus. Il est 17h et, vu que le scanner s'est terminé à 14h30, je vous laisse calculer le temps d'attente! Pas moins de 2h30 d'une patience sans nom. Le rendez-vous dure trois bons quarts d'heure (NDLR : pas vraiment justifiés à mon sens). Ras le bol ! Je suis de nature très patiente mais, ce soir, je n'ai qu'une envie : rentrer à ma maison !!!! Y'en a marre d'attendre !

Amélie, la secrétaire, avertit Perrine -qui se trouve en réunion- que nous sommes dispo pour la rencontrer. Très occupée, elle peut se libérer une demi-heure plus tard. Vue l'heure avancée, Cédric, plein d'humour, en conclut que "Là au moins, on n'aura pas les bouchons pour rentrer !"

Perrine nous explique qu'elle a une bonne et une mauvaise nouvelles. La mauvaise, c'est que Cédric est fortement en aplasie et qu'il ne peut être opéré dans ces circonstances. La bonne, c'est que nous pourrons partager les fêtes de Noël TOUS ENSEMBLE. A la condition, bien sûr, que Cédric n'ait pas de température ! Sinon, retour à l'hôpital pour une transfusion de plaquettes et une mise sous antibiotiques. Mais ce n'est même pas la peine d'y penser. Hors de question que de la fièvre vienne perturber les fêtes !

La bonne nouvelle, c'est que Cédric a assez bien répondu au traitement de chimio puisque les nodules n'ont pas continué leur progression. Ils ont même diminué. La mauvaise nouvelle, c'est qu'ils n'ont pas suffisamment diminué pour éviter les opérations.

En conclusion, Cédric sera avec nous pour Noël ce qui lui fait vraiment plaisir. Il sera hospitalisé à Cardio le 29 décembre pour être opéré du poumon gauche le 30décembre. L'opération du poumon droit devrait avoir lieu après les deux dernières cures de chimio.

Il est 20h30 ; nous arrivons enfin chez nous !

Gilles et Évelyne : Cédric semble OK pour que Pascal et moi nous passions le réveillon du 31 avec vous ! A suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Du fond de notre Normandie toute blanche en ce moment,nous nous joignons de toutes nos forces à tous ceux qui vous soutiennent si régulièrement par de très beaux messages.<br /> GROS BISOUS des cousins
G
Bonsoir Mano,<br /> Cédric se joint à moi pour vous souhaiter de passer, également, de bien belles fêtes de fin d'année. A bientôt<br /> Cédric et Grillon
M
Merci pour ces bonnes nouvelles. Je vous souhaite de passer un merveilleux Noël en famille. A l'année prochaine.<br /> <br /> Mano
Publicité