Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
11 mars 2011

Au feu, les pompiers !

Souvent dans la nuit, Cédric me réveille pour lui passer l'urinal, pour lui mettre sa couverture, pour l'enlever, ... Vers 5h, il me demande de le couvrir car il a froid. Deux heures plus tard, nous appelons l'infirmière ; je trouve Cédric bien chaud - 38.5 de température ! Une demie-heure plus tard, il en est à 39,8. L'infirmière vient faire une prise de sang qui va être mise en culture au labo ; 48 h d'attente ! En plusieurs fois, dans la journée, la fièvre va faire des siennes. Au feu, les pompiers ! Et les pompiers - en blouse blanche, bien sûr - apportent le petit cachou qui régule cette température. Mais j'ai également une liste de bonnes nouvelles... - tout d'abord, l'appétit retrouvé. Je pense que les crêpes et les meringues y sont pour quelque chose, sans oublier l'énorme meringue et les bugnes d'Annie ! Merci pour toutes ces attentions doucement sucrées ! - puis une bonne remise en conditions. Les passages répétés des kinés font effet puisque Cédric a passé plusieurs heures assis sur le fauteuil, et non plus couché. - ensuite un moral reboosté par la visite de Cindy. La présence de Pascal et moi n'étant pas indispensable pendant les discussions des deux ados, nous avons profité d'une petite balade. La journée s'est terminée par nos traditionnels jeux de société qui permettent toujours de passer d'agréables moments. - et, pour terminer, ... la cerise sur le gâteau ! Le Dr Tronc prévoit de retirer les drains demain. Je pense qu'il ne manquera plus que des résultats positifs aux hémocultures et Cédric devrait sortir ce lundi. Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle, n'est-ce pas ?
Publicité
Publicité
Commentaires
G
que je n'ai pas tourné ma phrase comme il faut. Je voulais bien sûr dire que j'espère que les résultats des hémoc seront négatifs. Ce sera alors positif pour Cédric ! Est-ce que c'est plus clair comme ça ?
F
Bon il faut souhaiter que les médecins trouvent le bon antibio et que tu puisses vite sortir Cédric !<br /> Tout sera mieux à la maison, le moral sera encore meilleur, les p'tits repas de maman.... <br /> Alors bon samedi Cédric, accroche-toi et courage pour ta kiné et tout ce qui est pénible.<br /> Il est midi je te souhaite un bon appétit.<br /> Plein de courage pour les drains :(
L
Plutôt des résultats négatifs aux hémocultures, non ? Parce que positif voudrait dire qu'ils ont trouvé quelque chose.<br /> <br /> Tant mieux alors si les meringues lui redonne faim, montées en neige à la main avec amour ! :p
T
Oh oui c'est une bonne nouvelle ! Crêpes, meringues et bugnes, voilà de bons médicaments ! (les autres médocs y sont quand même un peu pour quelquechose mais quand même...!)Cédric je te souhaite de sortir bien vite et admire tous les jours ton courage, t'es vraiment un super mec !<br /> gros bisous <br /> <br /> Martine
M
des bonnes nouvelles , alors courage plus que demain et hop a chonas ,bravo pour ton courage et celui de ton adorable maman bisous a vous 2
Publicité