Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
19 mars 2011

J'explique...

Le matin, au réveil, Cédric n'est jamais tout à fait en forme ; il n'a pas d'appétit, il se traîne, il va directement du lit au canapé -en oubliant de passer par la case "salle de bain". Un ado, quoi ! Et sa cicatrice est assez souvent douloureuse.

Il reprend du peps en allant chez Corentin. Comme ça fait du bien de retrouver les copains ! En fin d'après-midi, lorsque je vais le chercher, je le trouve bien fatigué. Mais, pas le temps de souffler. Direction Roussillon : une raclette nous attend. Et c'est avec grand plaisir que Cédric retrouve Lisa et Tom, ses cousins, avec lesquels il passe une soirée tout en rires.

DSCN5979

Au coucher, comme tous les soirs, petite température : 38°2. Pourquoi ? Mystère ! Dans la nuit, tout comme à l'hôpital, il me faut changer les draps de son lit trempés de sueur. Et la température est retombée à 36°9, ce qui permet à Cédric de finir sa nuit de façon plus reposante.

Marie m'a fait remarquer que mon post de vendredi n'était pas clair ( LoL ! ). Je vais essayer de faire mieux ! Vendredi, Cédric est monté à l'IHOP dans le but de recevoir sa chimio intensive. Et, pour que son traitement se passe au mieux, il doit être clean.  Mais, les deux pics de température ces deux derniers jours laissent penser qu'une infection se cache quelque part, ce qui s'est confirmé par des globules blancs un peu élevés. Ce diagnostic n'engage donc pas à commencer la chimio. Analyses de sang, radio, surveillance toute la journée de vendredi ; rien d'inquiétant ! Il faut toutefois attendre 24 à 48h pour que les hémocultures se manifestent ou non. Jusqu'à maintenant, l'IHOP ne nous a pas appelés ; rien n'a poussé, donc aucune infection significative. Cédric retournera à l'hôpital dès lundi matin pour faire un nouveau bilan qui déterminera s'il peut avoir ou non sa chimio. Alors, Marie, tu comprends mieux maintenant ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Cédric tu sens le fenec ! (Ahem... dsl^^). Les ados et la salle de bain ça n'a jamais été une grande histoire d'amour, faut se dire que ça fait économiser l'eau :p<br /> <br /> PS : Le pain fait par David selon la recette de Pascale est top !
O
on pensera à Cédric lundi ,encore plus fort que d'habitude,j'espère que le beau soleil d'aujourd'hui te donnera de l'énergie, il y a plein d'arbres qui fleurissent blancs sûrement pour toi ! BISOUS
Publicité