Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
4 novembre 2011

Un succès digne d'un VIP

Cette nuit, Cédric a souvent été réveillé à cause d'une douleur à l'omoplate droite. Possible que ce soit le drain qui joue un peu des siennes ! Dès son réveil, il demande que l'on stoppe l'Acupan, un puissant antalgique, mais qui a la facheuse habitude de lui provoquer des sueurs, des nausées voire des vomissements. Pour pallier à ce manque, il est décidé d'augmenter la quantité de Morphine qui passe en continue ansi que celle que Cédric peut s'administrer grâce aux bolus.

Comme chaque matin, les fans de Cédric viennent le voir : l'infirmière (elle revient même plusieurs fois par jour !), l'anesthésiste, la kiné, l'aide-soignante, l'interne, le personnel de la radio, les femmes de ménage. Même le Dr Tronc fait le déplacement ! Sans oublier Jean-Yves, son infirmier au grand coeur, qui a pris le temps de lui rendre visite hier soir. Cédric, véritable VIP !

Ce midi, Cédric refuse tout net le plateau-repas de l'hôpital. Par contre, il accepte volontier la purée que je lui ai préparée. Et il mange, lentement mais sûrement, toute son assiette. Un vrai plaisir, pour lui certes, mais également pour moi de lui voir si bon appétit. La différence "avec/sans Acupan" se fait vraiment sentir. De moins en moins de sueurs, finis les vomissements, un appétit qui refait surface à vitesse grand V !

Après ce premier vrai repas depuis l'opération, il affiche un franc sourire en constatant que Jean-Yves s'occupera de lui cet après-midi. Il a beau apprécier les jeunes et jolies infirmières, Jean-Yves.... c'est Jean-Yves. Et personne ne le remplacera.

Je vous parlais du succès de Cédric ! Et bien la journée n'est pas finie et maintenant, ce sont Pascal, Vineela et Priyanka qui viennent lui tenir compagnie.

C360_2011-11-0417-48-48

Vous aurez certainement remarqué que la plupart de ses fans font partie de la gente féminine ! La kiné passe à son tour pour le faire travailler. Il faut aider le poumon à se réexpandre. Pour cela, Cédric utilise le Voldyne, un petit appareil dans lequel il inspire et expire. Avant l'opération, il inspirait 3 500 ml d'air ; à 24 h de l'intervention, il monte déjà à 2 250 ml. Cette performance est probablement due au fait que le chirurgien ne soit intervenu que sur le lobe supérieur du poumon, là où se situait le nodule, alors qu'habituellement il inspecte le poumon complet.

Ce soir, je réquisitionne Pascal pour qu'il tienne compagnie à Cédric. Quant à moi, je me permets une soirée avec des collègues, histoire de penser un peu à moi, de décompresser, et de prendre une bouffée d'air frais.

Merci Annick de penser si souvent à Cédric aux travers de toutes vos cartes !

C360_2011-11-0412-05-59

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quel bonheur de lire ces bonnes nouvelles. Encore une fois Cédric nous donne une sacrè leçon par son courage et volonté. Il mérite bien toute cette gente féminine autour de lui.... Un peu de patience et tu pourras retrouver tous tes amis Cédric et le scoot pour faire le tour du village<br /> Bisous
Publicité