Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
7 novembre 2011

Un temps pour tout, un temps pour tous

A mon arrivée ce matin à Cardio, l'infirmière m'explique que Cédric a enfin passé une vraie bonne nuit. Le drain est en syphonage, comme prévu. Cédric a déjà eu la visite de la radio, des médecins, de l'infirmière. Puis vient le tour du kiné : exercices respiratoires pour dégager les poumons un peu encombrés, suivis d'une promenade dans le couloir.

Petite pause avant le repas, pendant laquelle je transmets à Cédric des messages que ces copains de classe lui ont fait passer par Mano. Il est très content de voir le soutien sur lequel il peut compter.

Dans l'après-midi, il accueille l'infirmière avec grand plaisir : elle vient enlever le drain. Il n'est maintenant relié plus qu'à la PCEA, et ce jusqu'à demain matin. Peu à peu, les douleurs disparaissent et laissent présager des jours meilleurs. Mais c'est sans compter sur cette douleur qui arrive, doucement mais sûrement, en haut de l'omoplate. Allo ! SOS Jimmy ! Je prends rendez-vous chez notre éthiopate pour la semaine prochaine. C'est systématique : Cédric prend mal au dos après chaque opération. Il va falloir prendre son mal en patience.

Ce soir, l'infirmière insiste pour que Cédric se promène un peu dans le couloir. Il lui faut reprendre un rythme de vie de plus en plus normal en ne restant pas alité toute la journée. Difficile toutefois de le faire bouger ! Il se fait largement tirer l'oreille mais finit par céder. Je ne l'accompagne pas car il part, ronchon, comme pour un marathon. Il ne lui faudra pas longtemps pour aller jusqu'aux ascenseurs et revenir dans sa chambre.

Rapidement, la tension retombe et il retrouve sa bonne humeur. Il aurait voulu que je passe la nuit à l'hôpital. Mais Pascal m'attend à la maison. Il me faut donc faire la juste part des choses : mère ou femme, mère et femme ; il faut un temps pour tout, il faut un temps pour tous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
... Tout semble rentrer dans l'ordre après cette dernière pustule envahissante, mais rien ne résiste à Cédric and Co !!! Palsambleu (je ne l'avais encore pas placé celui la... fichtre, un tel oubli, c'est fâcheux :-) )!!!<br /> La vie normale pour chacun de vous pointe le bout de sa truffe, que tu sois maman, épouse, infirmière, chef cuistot...etc...tu es tout ça en même temps, il faut gérer, mais trop forte cette Grillon kemême !!!<br /> Trop forts, vous l'êtes tous en fait !!! L'union fait la force, donc vous êtes z'unis (why not un Z d'abord???) et forts !!!<br /> Bon retour chez toi Cédric !!!<br /> Bisous tendres de nous tous à vous tous, et rien que vous tous !!!<br /> Et... CARPE DIEM
F
Mardi Cédric, grand jour non ? les médecins sont ok pour ta sortie ?<br /> Comment vas-tu ce matin ?<br /> Dis donc tu sais qu'il y a du monde qui attend ton retour hein ? <br /> COURAGE mon gaillard, tu passes par des moments difficiles moralement et physiquement, tu aimerais qu'on te lâche les baskets....<br /> Prends bien soin de toi et de p'tite famille.<br /> Bien amicalement<br /> Françoise<br /> PS : j'espère que Jimmy va accomplir des miracles et te soulager
L
Sommes de tout coeur avec vous afin de mobiliser un max d'énergie pour avoir le dessus!<br /> Vous faisons des MEGA bises.<br /> <br /> A+<br /> Les cousins normands
Publicité