Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
6 novembre 2011

L'heure de la sortie approche

Il est 11h ce matin quand je décide de téléphoner à Cédric. Oups ! Je le réveille. Toute petite nuit puisqu'il n'a dormi qu'une heure et demie en tout et pour tout. "Heureusement que tu n'es pas restée à l'hôpital cette nuit maman, parce que tu n'aurais rien dormi !". Il est très fatigué, et pour cause ; il a eu mal toute la nuit. Les infirmières de nuit l'ont chouchouté au mieux et ont tout mis en oeuvre pour le soulager. Elles ont même décidé d'appeler le médecin de garde. Il semble que les douleurs soient dues à l'arrêt de la morphine dans la PCEA. Le médecin de garde a donc prescrit d'augmenter les bolus de la PCEA.

Cédric se sent mieux car les choses se sont bien arrangées avec l'infirmière du matin. Ils ont reparlé de leur malentendu de la veille et s'en sont expliqués. Puis il me raconte sa matinée. La sonde urinaire lui a été retirée ; grand soulagement car elle était gênante et parfois douloureuse. Il est maintenant équipé de magnifiques bas de contention blancs et a même droit à des piqûres contre la phlébite. L'infirmière lui a également injecté un anesthésiant entre la peau et le drain pour éviter que ce dernier ne le fasse trop souffrir.

Le Dr Louis est très satisfait de constater que la radio pulmonaire de ce jour est parfaite. Il a donc prescrit de mettre le drain en syphonage la nuit prochaine, puis de le retirer dès le lendemain. Mummmm ! ça sent bon la sortie !

DSCN9527

En début d'après-midi, Pascal et moi arrivons à l'hôpital, accompagnés d'Evelyne et de Corentin. Corentin a eu l'excellente idée d'apporter le jeu du Monopoly avec lequel nous passons un moment très agréable, même s'il est entrecoupé par une infirmière-dealer qui propose à Cédric une piqûre de Morphine en intraveineuse.

Puis arrive l'heure du repas. Déçue ! Mon rizotto au potiron n'a pas de succès. Cédric se contente de grignoter quelques radis. On ne force pas les choses. De toutes façons, une heure plus tard, après quelques maux de ventre, Cédric vomit le peu qu'il a mangé. Il se sent mieux mais est très fatigué et aspire à passer une vraie bonne nuit. Alors... à demain !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonsoir! <br /> je viens de te lire, je ne dirais pas que g les larmes qui ont coulé tout seul, j'epere de tout coeur que Cédric sortira demain ( si g bien tout compris!) et surtout comme dis que cette fichu maladie va le lacher. <br /> je vous souhaite plein de courage a tous et surtout a lui. <br /> pleins de bisous <br /> Mylène
M
quand on te dit que tu es courageux j'espère que tu le sais voilà cette opération est enfin terminée et ces douleurs que tu supportes tant bien que mal, vont bientôt s'estomper pour regagner "ton chez toi" si douillet avec des parents "super" qui te dorlottent et qui t'aiment<br /> et une maman qui sait t'écouter et qui te mijote des plats que tu apprécies <br /> bises amicales à vous tous et pensons à vous bien souvent.
Publicité