Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
10 novembre 2011

On modifie le traitement

Dès son réveil, Cédric a mal ; pas au dos, plus de hoquet, mais au niveau de sa cicatrice. Il ne trouve pas de position confortable et gémit toute la matinée. Ni le Paracétamol ni le Contramal ne le soulagent. Cette situation me renvoie deux ans et demi plus tôt, lorsque nous apprenions la présence d'une tumeur, que celle-ci le faisait terriblement souffrir et que, malgré la multitude de médicaments qu'il prenait quotidiennement, rien ne le calmait. Je prends alors mon téléphone. Notre médecin ne peut le recevoir en consultation, alors j'appelle l'hôpital. Le chirurgien et l'interne sont au bloc et l'infirmière ne sait répondre à ma demande. A force d'insister, la secrétaire me passe un médecin qui se trouvait présent lorsque Cédric a été opéré. Et, de suite, la situation se débloque : il prescrit de l'Actiskenan (dérivé morphinique), du Ketum (anti-inflammatoire) et du Forlax (traitement de la constipation).

En fin de matinée, Véronique, l'infirmière, vient à la maison pour nettoyer la cicatrice et refaire le pansement. A partir de ce moment, et sans avoir commencé ce nouveau traitement, les douleurs s'atténuent notablement. Je garde les médicaments sous le coude, au cas où... A midi, le repas commence de nouveau par des vomissements. Bizarre !

Régulièrement, j'insiste pour que Cédric utilise le Voldyne pour regonfler son poumon. Il n'en a pas vraiment envie, mais finit par accepter. Il est dit que, pour sa santé, je l'aurai à l'usure !!!! Ce soir, je lui donne un Vogalène (anti-vomitif) et son repas se passe plutôt bien. Il a apprécié son repas et est bien décidé à le garder !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
on envoie une rafale de courage à Cédric<br /> et une tempête de bisous
F
COURAGE Cédric, j'espère que ta journée se passe au mieux, même si ta p'tite maman te "saoule" régulièrement.... mais c vrai que c pour ton bien, ton rétablissement et ta guérison.<br /> Profite bien des petits plats de maman, et fais-toi bien "toutouner".<br /> Bonne fin de journée, repose toi bien, et profite bien de ta famille que je salue également.<br /> Françoise
M
Courage Cédric, nous pensons bien fort à toi et savons que tu viendras à bout de tous ces sales moments. Profite bien de ce long WE!<br /> Gros bisous<br /> Marie-Laure
Publicité