Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
13 juillet 2012

Une journée bien longue !

Même pendant les vacances, il faut parfois se lever de bonne heure. Et c'est le cas ce matin. Paulo nous emmène pour le rendez-vous prévu à 8h30 au CLB. Le temps de récupérer le dossier de Cédric à l'accueil, de s'installer quelques instants dans la salle d'attente, puis Cédric est pris en charge à 9h au service de médecine nucléaire pour un Petscan. A cause de la radioactivité, Cédric devra se tenir à distance de notre petite Agathe, actuellement chez nous, pendant 24h. Deux heures et demie plus tard, le Petscan est terminé. Encore 10 mn d'attente avant que l'on nous confirme que les images sont correctes donc exploitables.

Cédric est à jeun depuis son réveil et son estomac crie famine. Un croque-monsieur, des biscuits apéritifs puis nous allons à la rencontre de Perrine. Visite éclair car elle devrait déjà être en rendez-vous à l'extérieur depuis une demi-heure. Je lui propose alors une nouvelle rencontre pour discuter plus tranquillement. Rendez-vous pris pour mardi. Hélène, l'infirmière, prend alors le relais pour nous expliquer le suivi précis du traitement à venir.

Hier, Pascal, Cédric et moi avons signé un formulaire de consentement pour le traitement expérimental, après avoir pris connaissance d'un livret explicatif parfaitement détaillé. A ce moment-là, Cédric m'a fait comprendre qu'il signerait les yeux fermés et que, de toute façon, il n'avait pas vraiment le choix. Il veut profiter des années qu'il a à vivre, que ce soit 2 ans, 10 ans, 20 ans voire 80 ans !

Hélène nous donne donc un planning récapitulatif des différentes étapes du traitement. Entre prises de sang pour études biologiques, examens cliniques hebdomadaires, prises de médicaments au quotidien, perfusions en intraveineuse tous les 15 jours, évaluations radiologiques, scanners, IRM et petscan, les six mois à venir ne seront pas de tout repos. Sans compter un suivi clinique tous les trois mois pendant un an. Et les festivités commencent dès mardi avec une journée entière consacrée à l'injection de l'Irinotecan (chimiothérapie) suivie de multiples prélèvements sanguins : 1h30, 2h, 2h30, 3h30, 4h30 puis 8h après la fin de la perfusion, ceci afin de contrôler le devenir et l'élimination de cette chimio. Voilà donc un programme estival bien chargé !

Après toutes ces explications, nous appelons Paulo pour le retour. Nous n'arrivons à la maison qu'à 17h15 ! Une journée bien longue !

Une dernière chose : depuis quelques jours, Cédric arpente les routes au volant de la voiture de l'auto-école. Dans le cadre de la prévention routière, je peux fournir à qui me les demandera les horaires précis pendant lesquels il est fortement recommandé de rester chez soi !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
il peut prendre la route Nantes c'est pas la porte à côté...<br /> <br /> Flo passe son permis 125...il faut faire gaffe par chez nous aussi !!!!<br /> <br /> Ah ces ados !!!<br /> <br /> Pleins de belles choses à vous
D
On espere bien le croiser!<br /> <br /> Cedric aime tellement les voitures, le permis ce sera un jeu d'enfant!<br /> <br /> Plein de courage pour ce nouveau traitement<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Annie eric
O
même pas peur! je suis sure que Cédric doit bien conduire ,<br /> <br /> et pour le reste bon courage, bisous
Publicité