Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
31 janvier 2013

SOS Docteur !

Ce soir, j'ai adressé un long mail à Perrine pour l'informer et lui demander conseil. Même si nous nous sommes vues la veille, j'insiste auprès d'elle sur des douleurs qui perturbent de nouveau Cédric, principalement le soir au coucher. Sa jambe, du genou à la cheville, est très enflée et douloureuse dès lors que Cédric s'allonge. Cet oedème était prévisible suite à l'intervention chirurgicale. Mais il nous faut toutefois trouver le traitement qui soulagera Cédric pour que ses nuits soient vraiment reposantes. Actuellement, je lui donne jusqu'à cinq gouttes de Rivotril pour calmer les douleurs neuropathiques, un Laroxil et du sirop Quiétude pour le décontracter, et un cachet d'Ixprim, l'antalgique. Mais j'ai l'impression que cela ne suffit plus.

D'autre part, par deux fois ce mois, Cédric s'est plaint de douleurs au poumon droit, comme un pincement vif qui ne dure pas. Il s'inquiète de ce qu'il se passe dessous. J'attends donc que Perrine me situe à peu près la période prévisible pour un nouveau scanner thoracique et un Petscan. Je n'oublie pas, lors des derniers examens, ces petites traces suspectes, l'une entre les poumons et l'autre en haut de la fesse gauche. Nous attendons que les images nous en disent plus.

Je m'interdis de finir mes posts sur des notes négatives car, pour qui sait ouvrir les yeux, il y a du positif tout autour de nous. En voici un exemple : Cédric a fait un retour, timide soit mais réel tout de même, au lycée ce matin. Bien content de retrouver ses copains ! Il n'a pu participer aux CCF (Contrôles en Cours de Formation - examens comptant pour le Bac) ces lundi et mardi et s'est inquiété auprès de son prof de la date prévue pour la séance de rattrapage. Alors là, Cédric, tu m'épates ! Toi qui n'es pas vraiment scolaire, tu te fais du soucis pour tes études ! Serait-ce le début du déclic ? Eh bien, moi, je veux bien le croire. Quoi qu'il en soit, Cédric retournera au lycée demain matin, puis repos l'après-midi. Il devrait réintégrer normalement les cours dès lundi.

130131

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un seul mot à dire : Respect !!! <br /> <br /> Respect à Cédric bien sûr, Monsieur Courage, il sait garder le moral, la positivité, la volonté de se battre au quotidien, et de réussir sa vie professionnelle !!! Quel sacré Bonhomme !!!<br /> <br /> Respect à toi Grillon, tu sais aller de l'avant, rester positive malgré les douloureux aléas de cette cochonnerie, médaille à Toi kemême !!! Et à Pascal aussi, of course !!!<br /> <br /> Respect à Perrine, grand soutien pour vous, ce n'est pas que le médecin de Cédric, il semble qu'elle puisse également endosser le rôle de thérapeute pour soulager vos "maux intérieurs"...<br /> <br /> Z'yeute donc sur internet la symbolique du mimosa :<br /> <br /> "Le mimosa symbolise la sécurité, Il est devenu le symbole de l’énergie féminine: sous son apparente fragilité, il cache une force et une vitalité surprenantes."<br /> <br /> Plutôt bien représentatif Fichtre !!!<br /> <br /> Z'êtes trop forts kemême :)<br /> <br /> Bisous forts à vous<br /> <br /> CARPE DIEM !!!
P
Merci pour ce mimosa qui pour moi est annonciateur du printemps, de renouveau... En fermant les yeux, en approchant mon nez... je le respire......... et pour quelques secondes...je suis hors du temps... pleinement remplie de cette odeur.
M
je pense qu'il ressemble a sa maman se CEDRIC , c 'est 1 battant , bravo c'est avec se courage que l'on s'en sort <br /> <br /> bisous <br /> <br /> MAMIE PRALINE
Publicité