Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
10 avril 2013

Le geste chirurgical est réussi

Cette nuit a été l'une des pires que Cédric ait passée ces dernières semaines. Que de regrets de ne pas être restés à la maison jusqu'à ce matin. A la maison, lorsqu'il a mal, il a la possibilité de marcher pour changer de position, il se pose dans le canapé et, s'il est mieux installé que dans son lit, il y passe une partie de sa nuit. A l'hôpital, il est relié à la perche puisqu'on lui a passé de la Ketamine, un analgésique-anesthésique qui lui aura permis de dormir trois heures d'affilée ; il n'a pas de canapé et souffre en silence pour ne pas réveiller Dylan profondément endormi. Très souvent, trop souvent, son visage se crispe, il lâche à voix basse tous les jurons qu'il connaît en espérant lâcher par là-même cette douleur inqualifiable, il cherche un semblant de position plus confortable puis, après d'interminables minutes, avec ou sans l'aide d'un médicament, la douleur passe tout doucement son chemin. Le visage se détend petit à petit, le corps crispé se relâche et la fatigue emmène de nouveau Cédric dans un sommeil qu'il sait de courte durée... jusqu'à la prochaine crise.

Sur le matin, il retrouve un peu de sérénité et voudrait bien finir sa nuit, mais c'est sans compter sur la deuxième douche à la Bétadine qui s'impose avant le transfert au bloc.

20130410_105615

Dans la matinée, c'est avec beaucoup de plaisir qu'il reçoit la visite de Nadège, sa cousine. Normal ! Elle lui apporte des friandises !!! Il est midi lorsque Mehdi, le brancardier, vient le chercher.

20130410_120458

Le personnel du bloc ne le prendra en charge qu'à 13 h. En fait, l'intervention sur le patient précédent a pris plus de temps que prévu. Nadège et moi décidons ensuite d'aller au restaurant. Très bien ! De la sorte, le temps passe plus vite et l'attente se fait moins longue. Merci Nana pour ta compagnie des plus agréables !

Cédric revient du bloc il est 16h, juste l'heure du goûter ! Bon, d'accord ! On verra ça un peu plus tard. Pour l'heure, il dort, ronflote, ouvre un oeil, tente une phrase un peu vasouilleuse puis replonge dans un profond sommeil.

20130410_190731

Début de soirée, Laurine et Emilie, les infirmières, viennent refaire le pansement dans le dos puis changer les draps tâchés du lit. Cédric est, cette fois-ci, bien réveillé et les taquine gentiment.

Ensuite, c'est avec bon appétit qu'il se charge de vider le plateau repas qui l'attendait. La radiologue qui a effectué le geste passe dans la chambre pour nous expliquer que tout s'est bien passé. Pas de complication. Il faut maintenant patienter quelques jours, voire une semaine ou deux, pour savoir si le geste a été efficace. Si tel est le cas, la douleur pourrait disparaître de jour en jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je suis très contente de lire ces bonnes nouvelles....je croise les doigts pour que les douleurs disparaissent très vite...<br /> <br /> courage<br /> <br /> corinne
M
alors mon CEDRIC tu penses bien que je vais croisé tous se que je peu est comme je peu pour que tous rentre dans l 'ordre , en attendant repose toi bien et profite des jolies nénettes qui t'entoure hihihi je rigole ,<br /> <br /> gros bisous mamie praline
N
Voilà une belle chose de faite, tres heureuse de savoir que tout s'est bien passé. On pense très fort à vous pour qu'enfin ces foutues douleurs s'en aillent, pour que cedric passe enfin de vraies nuits qui puissent lui apporter de l'énergie pour continuer le combat....et qu'enfin un traitement fasse l'effet attendu...on y croit, on vous soutient et on vous envoie plein d'ondes positives!!!
Publicité