Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
4 janvier 2010

Bilan d'évaluation pré-opératoire

Cédric avait rendez-vous à 8h20 pour passer un scanner thoracique, mais c'était sans compter sur les ralentissements causés par la neige tombée cette nuit. Habituellement, nous mettons quelques 40 mn pour nous rendre à Lyon. Et bien, ce matin, nous avons passé près de 2 h en compagnie de Paulo !

J'en profite d'ailleurs pour faire un petit coup de pub à Paulo et Marie,
nos super chauffeurs de taxi.

Ils sont adorables, d'une grande gentillesse,
plein d'attentions pour leurs clients, toujours à l'heure.
Ils ont des voitures d'exception (Audi A6 - Audi Q7)
ainsi qu'un véhicule adapté aux personnes handicapées.
Et, en plus... ils conduisent super bien !

Alors, franchement, si vous avez besoin d'un taxi,
n'hésitez surtout pas à solliciter les
Taxis Chapeleiro
au 06.71.10.14.87 ou au 04.74.58.89.31.

IMGP0004
Cédric a très vite adopté Marie
(et Paulo également, je vous rassure)

Revenons à Cédric. Il a donc passé un scanner thoracique, puis nous avons attendu les résultats. Le médecin m'a expliqué que, dans le poumon droit, les nodules se sont stabilisés. Toutefois, l'un d'entre eux a évolué ; lors du dernier scanner thoracique réalisé le 27 novembre 2009, il mesurait 5 mm. Il a, depuis, doublé de volume puisqu'il mesure aujourd'hui 10 mm. Dans le poumon gauche, un seul nodule est passé de 11 mm à 13 mm, les autres n'ayant pas bougé. Cela confirme les résultats que nous avons eus dernièrement lors du Pet Scan.

Après avoir arpenté divers couloirs et emprunté escaliers et ascenseurs à Cardio, nous avons rencontré l'anesthésiste. L'après-midi s'est terminé par l'enregistrement du dossier de pré-admission. Cédric est maintenant attendu pour l'opération du poumon gauche prévue le 14 janvier. Il rentrera à l'Hôpital Cardiovasculaire et Pneumologique Louis Pradel (que l'on surnomme "Cardio") mercredi 13 janvier. Et cela ne le perturbe pas du tout ! C'est pour lui un rendez-vous comme un autre auquel il ne se préparera que... mardi soir !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ben ça alors si c'est pas une bonne pub! Je crois bien qu'on va embaucher maman comme commerciale! en tout cas on a la classe!!!Merci beaucoup Marie Christine.Je profite pour témoigner du courage et de la volonté de guérir de Cédric, je ne connais pas grand monde qui à son âge aurait la même force que lui.Il ne se plaint jamais,a toujours le sourire quand on va le chercher et pourtant on le transporte souvent pour ses soins! Et sa maman, une maman formidable, toujours aux petits soins pour son fiston, qui ça y est nous le confie seul un peu plus qu'avant(elle a eu un peu de mal pour lâcher son bébé) et qui j espère en profite un peu pour se reposer!!!On tient le bon bout p'tit loup et bientôt on fera la fiesta!! bisous
D
Bonjour Grillon<br /> je te souhaite une année 2010 qui j'espère pour toi sera meilleure. Je serai de tout coeur avec<br /> vous pour cette opération. <br /> gros bisous et j'espère que les nouvelles seront bonnes.
Publicité