Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
31 mars 2011

Le transfert

Ce matin, Emilie nous informe qu'une chambre s'est libérée au niveau 3. Heureusement, je n'avais pas défait le sac de Cédric. Mais comment est donc ce fameux 3e étage qui n'attire pas du tout Cédric ?

A la sortie de l'ascenseur -ou des escaliers pour les moins fainéants !-, on rentre dans une sorte de sas dans lequel il faut se laver les mains au savon puis au gel hydro-alcoolique. Puis on arrive dans le service, très spacieux de par ses grandes baies vitrées et son plafond très haut. Les chambres sont vitrées elles aussi ; ainsi, les enfants ne sont pas trop enfermés ni trop isolés et voient les va-et-vient dans le couloir. De plus, la chambre de Cédric fait face au bureau des infirmières ; il y a donc du mouvement et ce n'est pas pour lui déplaire.

Dans la chambre, il faut respecter des consignes très précises. L'air purifié arrive par des grilles, au plafond, juste au-dessus du lit de Cédric. Mariane, l'infirmière, nous explique que la pression de cet air plaque les microbes au sol. C'est pourquoi Cédric ne doit pas marcher pieds nus. Il doit se chausser. Quand il retourne s'allonger, il doit tout d'abord s'asseoir sur le bord du lit, quitter ses chaussures, puis basculer ses jambes sur le lit pour ne pas toucher le sol. Tout ce que nous faisons entrer dans la chambre est désinfecté grâce à des lingettes imbibées. Tout ! Cela va du téléphone portable, aux pantoufles, sans oublier les dés avec lesquels nous jouons beaucoup, le stylo, les jeux des consoles,... Bref ! Tout ce qui fait partie de l'univers de Cédric. Toute personne entrant dans la chambre doit se laver les mains avec le gel hydro-alcoolique, puis s'équiper d'un masque et d'une surblouse. Le top de la mode !

Quant à Cédric, il doit avoir un change propre pour chaque jour. Il doit faire un bain de bouche après s'être lavé les dents. Il semble que la mucite soit inévitable vue la forte aplasie qui l'attend. Donc, pour limiter les dégâts, il doit être très rigoureux. De plus, il absorbe quatre gélules et un médicament trois fois par jour pour désinfecter tout le tube digestif. D'ailleurs, demain matin, des analyses de bouche et de selles seront faites pour vérifier que les bains de bouche soient faits correctement et les médicaments bien pris.

En ce qui concerne l'alimentation, c'est un peu plus compliqué car Cédric a toujours des réticences à manger ce que l'infirmière lui apporte. Les odeurs lui soulèvent le coeur et cela finit souvent par de forts vomissements. Il mange sans problème tout ce qui est yaourt, crème dessert, ou biscuits. Je peux lui acheter des biscuits emballés individuellement, des bonbons, mais seulement ceux dont j'ai eu la liste. Le plus difficile est de trouver des aliments salés qui fassent envie à Cédric, et que j'ai le droit de lui apporter. Sans oublier que tout doit être également désinfecté avant d'entrer dans la chambre ! Il faut donc passer à la lingette tous les paquets de bonbons, de biscuits, ... C'est un peu galère, mais c'est pour sa santé. Alors on s'adapte ! D'autant que ce n'est que pour un laps de temps que j'espère ne pas être trop long !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je rentre de congé et je fait un tour sur ton blog<br /> d'abord un GRAND MERCI AU DOCTEUR CHRISTINE de nous tenir informé<br /> ensuite comme par hasard tu a eu la chambre qui donne sur la salle des infirmières je sais pas comment tu te débrouille mais tu trouve toujours le moyen d être entouré de jolie filles ,lol <br /> je t embrasse tres tres fort mon mangeur de glaces <br /> et a toi aussi docteur Christine <br /> biggggg bisous Denise
C
Et oui j'ai lu vos messages avec un peu de retard car très prise par mon boulot (dure période pour les comptables), les enfants et la famille je n'ai pas beaucoup le temps de me mettre devant l'ordi. je vois que le mois a été un peu dur pour vous mais je pense que le plus dur est passé et que quelques temps dans ta "petite bulle" (pas trop longtemps non plus) te sera très bénéfique et que l'on te retrouvera en pleine forme. J'espère que tu tiendras le coup et que tout se passera bien. Nous pensons très fort à toi et vous faisons de gros gros bisous. Courage à toi Grillon aussi car les ados ne sont pas toujours facile. bisous
J
Bonjour Cedric , <br /> Allez mon grand , tu n'es là que pour un petit moment si on doit se retourner et voir par où tu es passé ,et tout ce que tu as subit , on ne peu que te dire ...........CA Y EST TU ES A QUELQUES PAS DE LA LIGNE D'ARRIVEE ; <br /> Sache aussi que j'attend que tu me mettes la pâté a l'OTHELLO Roland aussi (MDR ) .Et pis moi ....(pions blancs ..... Toi ... PIONS NOIRS !!! ) LOL !!! <br /> Bisous mon grand , bisous bogosse on pense tous très fort a toi ; le compte a rebours et lancé ; <br /> <br /> Marie Christine , merci pour tous ces détails que tu nous expliques depuis la création de ce blog et dorénavant nous regarderons différemment les hôpitaux ; une forte pensée pour le personnel et les personnes qui sont entre leurs mains ; Sans oublier les mamans qui accompagnent leurs enfants ; <br /> <br /> BRAVO a vous tous Bravo Grillonette ;
D
Courage c'est la dernière ligne droite ! <br /> C'est dommage que vous ne puissiez pas lui apporter de petits plats fait maison, sur qu'il vomirait pas !<br /> Vivement la fin de tout cela, qu'on puisse fêter dignement ton retour définitif chez toi
Publicité